Star Wars Episode IX : Luke Skywalker, Lando Calrissian et la Princesse Leia au casting

Fabien
28/07/18
Fabien Elharrar

Oui je sais ce que vous vous dites, il doit y avoir une ou même deux erreurs dans le titre de cet article, et pourtant… ce n’est pas le cas !


Disney a révélé le casting de Star Wars Episode IX dans un communiqué tout ce qu’il y a de plus officiel ce vendredi.

Billy Dee Williams jouera Lando Calrissian dans Star Wars Episode IX

Plusieurs rumeurs parlaient du retour de Lando Calrissian, et c’est désormais confirmé : Billy Dee Williams sera bien de retour dans les bottes du contrebandier au sourire charmeur.

Star Wars Episode IX : Luke Skywalker, Lando Calrissian et la Princesse Leia au casting #1

On ne peut pas dire que ce soit une grosse surprise : le personnage ayant été sorti du grenier pour le spin-off Solo, on se doutait que Mickey avait des projets pour lui.

La prestation d’Harrison Ford dans Star Wars Episode VII ne nous ayant pas vraiment convaincus, on espère que Billy fera mieux que son illustre acolyte.

Mark Hamill de retour pour jouer Luke Skywalker dans Star Wars Episode IX

Un peu plus étonnante est l’annonce du retour de Mark Hammil dans ce nouveau film.
Rappelons que le personnage s’est laisser « absorber par la Force » à la fin du film précédent. Mais comme vous le savez, ce n’est pas parce qu’un Jedi n’a plus d’enveloppe physique qu’il est pour autant complètement mort.

Star Wars Episode IX : Luke Skywalker, Lando Calrissian et la Princesse Leia au casting #2

Il y a donc fort à parier que Luke sera de retour sous forme holographique, pour guider… pour guider qui d’ailleurs ? Le petit gamin qu’on a vu à la fin de l’Episode VIII ? Parce que pour ce qui est de Rey et de Kylo, ça semble plus que compromis…

La Princesse Leia sera aussi dans Star Wars Episode IX

L’actrice Carrie Fisher nous a quittés peu avant la sortie de Star Wars Episode VIII, par conséquent son décès n’avait pas été anticipé dans le film.

Star Wars Episode IX : Luke Skywalker, Lando Calrissian et la Princesse Leia au casting #3

Comment expliquer alors son absence dans l’épisode suivant ? Une question difficile à laquelle J.J. Abrams a décidé de répondre… à coups d’effets numériques ?

Disney avait promis que l’actrice ne serait pas ramenée à l’écran via une version en synthèse, le réalisateur a donc décidé de recycler des rushs de Star Wars Episode VII dans ce nouveau film. On est vraiment curieux de voir le résultat…

Le reste du casting de Star Wars Episode IX

Le reste du casting est sans grande surprise composé de Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Joonas Suotamo (Chewbacca) et Billie Lourd (Kaydel Ko Connix).

Deux nouveaux acteurs, Naomi Ackie (The Young Lady) et Richard E. Grant (Logan) ont été annoncés, mais on ignore encore dans quels rôles

Le tournage de Star Wars Episode 9 débutera le 1er août 2018 et le film est attendu pour une sortie le 20 décembre 2019 aux États-Unis.

Fiche du film Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

Sortie : 18/12/2019
Réalisation : J.J. Abrams
Avec : Adam Driver, Andy Serkis, Billie Lourd, plus
  7 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar