Star Trek : Patrick Stewart reprendra son rôle de Jean-Luc Picard

Les vieux, les vrais fans de Star Trek vont pouvoir se remémorer avec nostalgie leurs moments d'insouciance passés devant la télévision cathodique familiale. Enfin presque. Si vous vous attendiez à voir un Patrick Stewart aka Jean-Luc Picard en pyjama bicolore mettre une tannée à un bande de Klingons en colère, vous serez sans doute un peu déçus. L'acteur revient mais pas pour une 8ème saison de The Next Generation. Pas même pour reprendre son commandement...

La retraite, l'ultime frontière...

Star Trek : Patrick Stewart reprendra son rôle de Jean-Luc Picard #1

Les rumeurs vont bon train depuis quelques mois. Et elles se confirment aujourd'hui avec l'annonce officielle du retour de Patrick Stewart en Jean-Luc Picard. L'acteur aujourd'hui âgé de 78 ans a visiblement encore de quoi nous étonner puisqu'il rempile pour une toute nouvelle série spin-off qui ne sera ni un reboot, ni un remake.

Ce sera simplement la vie de l'ex-capitaine de l'Enterprise après qu'il a retiré son uniforme de la Fédération pour la dernière fois.

Précisons que c'est Stewart lui-même qui a annoncé la nouvelle aux fans lors d'une convention Star Trek à Las Vegas :

Je serai toujours très fier d’avoir fait partie de Star Trek : The Next Generation, mais lorsque nous avons tourné ce dernier film en 2002, j’ai vraiment senti que j’avais fait mon temps avec Star Trek. C’est donc une surprise inattendue mais délicieuse de me retrouver excité et revigoré à l’idée de retrouver Jean-Luc Picard et d’explorer de nouvelles dimensions en lui.

Au cours de ces dernières années, il a été très enthousiasmant d’apprendre comment The Next Generation a réconforté les gens, les a aidé à traverser des périodes difficiles de leur vie ou comment l’exemple de Jean-Luc a inspiré tant de personnes. Je sens que je suis prêt à revenir vers lui pour la même raison – pour rechercher et expérimenter quelle lumière réconfortante et réformatrice il pourrait être dans ces temps souvent très sombres.

Cette nouvelle série Star Trek sera dirigée par Alex Kurtzman, co-créateur de Star Trek Discovery. Et le bonhomme semble lui aussi plutôt enthousiaste de retrouver l'acteur dans son rôle iconique :

Depuis plus de 20 ans, les fans espèrent le retour du capitaine Jean-Luc Picard et ce jour est enfin arrivé

Il n'y a plus qu'à attendre la date de sortie et le choix du diffuseur.

On espère tout de même qu'il ne s'agira pas d'une immersion caméra à l'épaule dans la vie privée de Picard en mode peignoir et pantoufles...

DOSSIERS

jean luc picard

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+