in

Google supprimera les comptes inactifs à partir du 1er décembre

Google logo neon light signage

Google va supprimer votre compte s’il est inactif pendant 2 ans. Les premières suppressions seront effectives à partir du 1er décembre mais la firme envoie déjà des mails de rappels à tous les comptes concernés.

Google est en train de supprimer les comptes inactifs

Vous n’avez que 8 mois pour sauver votre compte Google de la suppression s’il est inactif. A partir du 1er décembre, Google supprimera tous les comptes Google inactifs depuis 2 ans. L’entreprise est quand même sympa puisqu’elle prévient 8 mois à l’avance par mail que votre compte sera supprimé.

En clair pour ne pas perdre son compte il faut l’utiliser. Seuls les comptes personnels sont concernés par cette mesure, les comptes professionnels, comme ceux d’entreprises ou d’écoles peuvent rester inactifs sans craindre d’être supprimés (même si ce n’est pas très bon signe d’avoir un compte d’entreprise inactif aussi longtemps). Les comptes possédants encore un solde d’argent et/ou des vidéos YouTube seront également épargnés. La suppression des comptes sera progressive et visera en premier les comptes qui viennent d’être créés mais qui n’ont jamais utilisés.

Google supprime les comptes inactifs pour des raisons de sécurité

Google supprimera les comptes inactifs à partir du 1er décembre #3

Si Google supprime tous ces comptes inactifs, c’est avant tout pour des raisons de sécurité. Ruth Kricheli, vice-présidente de Google pour la gestion des produits avait déclaré en mai dans un billet de blog concernant la suppression des comptes qu’un compte inactif trop longtemps est plus susceptible d’être piraté.

En effet, les comptes oubliés ou sans surveillance reposent souvent sur des mots de passe anciens ou réutilisés qui peuvent avoir été compromis, n’ont pas été configurés pour l’authentification à deux facteurs et reçoivent moins de contrôles de sécurité de la part de l’utilisateur

Selon Google les comptes qui n’ont pas été paramétrés pour l’authentification à deux facteurs à 10 fois plus de chances de se faire pirater.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Disney+ va mettre en place la fin du partage de compte

Whatsapp Application Screenshot

LuzIA permet de retranscrire les messages audios WhatsApp en messages texte