Spider-Man New Generation : combien de scènes post-générique ?

Fabien
14/12/18
Fabien Elharrar

Spider-Man: New Generation est sorti cette semaine, et que dire si ce n’est que ce film est une énorme claque dans le bon sens du terme ! Si vous ne l’avez pas encore vu, forcément vous ignorez s’il y a ou non des scènes post-génériques, une question d’autant plus légitime que ce film d’animation n’est pas directement lié au Spiderverse Sony et encore moins au Marvel Cinematic Universe.


Alors ? Scènes post-générique ou pas ? Réponse dans cet article !

Spider-Man New Generation : combien de scènes post-générique ? #1

Spider-Man : New Generation comporte 2 scènes post-générique

Au plus strict sens du terme, Spider-Man : New Generation ne comporte qu’une seule vraie scène post-générique, tout aussi surréaliste et décalée que tout le reste du film.



Néanmoins ce n’est pas tout ! Comme vous le savez peut-être déjà, 2 films d’animation sont déjà prévus dans cet univers cinématique, ou plutôt dans ce multivers cinématique.

Juste avant le début du générique de fin, on peut apercevoir l’espace d’une seconde un évènement qui se connecte à l’un de ces 2 films, et comme vous l’avez compris la scène post-générique se connecte elle au 3ème long métrage animé prévu.

Spider-Man New Generation : combien de scènes post-générique ? #2

Oui tout ça est nébuleux, car on ne veut pas vous spoiler, mais si vous souhaitez en savoir davantage on vous renvoie à cet article.

Le générique de fin de Spider-Man : New Generation est une merveille digne des meilleurs James Bond

On ne pouvait pas vous parler des scènes post-générique sans vous parler du générique de fin lui-même. Si Pixar et Disney nous ont habitués à des génériques de fins réussis qui complètent les films d’animation dans un autre style graphique, jamais on n’avait vu générique de pareille qualité.

Spider-Man New Generation : combien de scènes post-générique ? #3

Imaginez les génériques psychédéliques des meilleurs James Bond, retravaillez le tout avec le style graphique unique de Spider-Man : New Generation et ajoutez des centaines de Spidey de toutes les formes et de toutes les couleurs et vous vous rapprocherez du résultat.

Pour tout vous dire, je prévois d’aller revoir le film ce week-end au cinéma, et j’essaierai peut-être même de rentrer à la fin de la séance précédente rien que pour le revoir une fois de plus. C’est tout dire…

Bande annonce Spider-Man New Generation

Fiche du film Spider-Man New Generation
Spider-Man New Generation
4

Titre original : Spider-Man: Into the Spider-Verse
Sortie : 12/12/2018
Réalisation : Bob Persichetti
  5 NEWS SUR CE FILM
  Laisse un commentaire
Avatar