Spawn : Todd Mc Farlane ne veut pas d'une Origin Story

24/10/17
Anthony Brogat
Fiche du film Spawn reboot
Spawn reboot

Sortie : 19/09/2018
Réalisation : Todd McFarlane
  7 NEWS SUR CE FILM

Dans la famille des projets ciné encore bien mystérieux je voudrais Spawn ! Si le reboot de l’exécrable adaptation de 1997 ne dévoile ses informations qu’au compte-gouttes, c’est aujourd’hui une très grosse goutte qui vient de tomber. Todd Mc Farlane l’a affirmé, son Spawn ne sera pas une origin story. Les nouvelles aventures du super héros au linceul commenceront donc dans le feu dans l’action alors que notre damné préféré est déjà investi de tous ses pouvoirs démoniaques…

Todd McFarlane s’explique

Spawn : Todd Mc Farlane ne veut pas d une Origin Story

S’il faut reconnaître une qualité au Spawn de 1997, c’est qu’il nous offrait une origin story. Bon, pas toujours très fidèle, pas toujours très bien mise en scène et avec des effets spéciaux pas toujours à s’arracher les rétines avec une fourchette à escargot mais une origin story tout de même. Alors pourquoi Todd Mc Farlane, le créateur du personnage, ne souhaite t-il pas retranscrire à l’écran l’histoire pourtant complexe, sombre et intéressante de son monstre ? Et bien son explication peut sembler un peu surprenante mais ma foi elle tient la route :

J’en reviens toujours aux Dents de la Mer – non pas que j’ai un requin dans Spawn ! Mais ce requin était énorme. Et à un moment donné du film, est-ce qu’ils nous disent pourquoi ce requin est aussi gros ? Non ! Est-ce que c’est important ? Absolument pas ! Tout ce qui comptait, c’était sa taille et le fait qu’il soit à proximité des humains.

C’est pareil pour The Thing de John Carpenter : Est-ce qu’on sait d’où vient l’extraterrestre ? J’en sais rien ! Pourquoi est-ce qu’il passe de corps en corps ? Aucune idée ! C’était juste comme ça et je suis d’accord avec ça. Je suis d’accord de ne pas en connaitre l’origine. Donnez-moi juste une bonne histoire, qui me fasse bien flipper à certains moments, et je suis partant.

Bref, vous l’aurez compris, le reboot de Spawn ne montrera pas comment Al est devenu Spawn mais juste comment Spawn va dézinguer du méchant de la façon la plus violente et la plus sanglante possible. Et au final ça n’est pas plus mal. Mais au fait, il est prévu pour quand ce reboot ?

 Spawn : Todd Mc Farlane ne veut pas d une Origin Story

Prudence est mère de sûreté

Rappelons que le nouveau film de Todd Mcfarlane est encore en phase de préproduction et de constitution de son budget. Ne vous attendez pas à une date de sortie avant la fin 2018… voir même début 2019. L’auteur-réalisateur a assuré vouloir faire un film sombre et violent qui mettrait les fans en PLS et ferait passer Deadpool et Logan pour un épisode de Dora l’exploratrice. Espérons qu’il tiendra promesse et que les 10 millions de dollars alloués au film suffiront. Et puis demeure le problème du manque d’expérience de Todd McFarlane derrière la caméra. Mais ce ne serait pas la première fois qu’un réal débutant nous file une trique d’enfer !
Spawn : Todd Mc Farlane ne veut pas d une Origin Story

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Thor Ragnarok : Explication de la scène post-générique

Fermer