Smartphones : un airbag pour protéger des chutes

Bien qu’ils soient très esthétiques et toujours à la pointe de la technologie, il y a une chose qui risque de ne jamais progresser pour nos smartphones : le manque de solidité. Et on connait tous au moins une personne de notre entourage, si ce n’est nous-même, qui en a déjà fait les frais suite à une simple chute.

Smartphones : un airbag pour protéger des chutes

Pour y remedier, Philip Frenzel, un étudiant de l’université d’Aalen en Allemagne, vient de mettre au point une nouvelle invention. Au revoir les films en verre et les coques, ce jeune allemand vient tout simplement d’inventer un airbag pour smartphone. 

Un projet pas encore opérationnel

Directement intégré dans une coque capable de détecter qu’un smartphone est en chute libre, quatre lamelles situées sur les extrémités vont se déployer au moment où l’appareil sera proche de toucher le sol. D’après cette vidéo publié par le media allemand Landesschau, ce système à l’air très efficace.

Seul bémol, la coque semble encore un peu trop grosse. Mais cette invention pourrait au fil du temps devenir plus esthétique car ce n’est pour le moment qu’un simple concept.

Le modèle exposé sur la vidéo n’est donc qu’une première version. Philip Frenzel compte bien commercialiser son invention, qui devrait bientôt posséder son propre brevet. Une campagne de financement participatif sur Kickstarter débutera également dans les prochains mois.

Smartphones : un airbag pour protéger des chutes #2

Smartphones : un airbag pour protéger des chutes #3

Smartphones : un airbag pour protéger des chutes #4

Sam
Sam  293 articles
  Laisse un commentaire
Avatar