Avec PulseNmore faites une échographie chez vous avec un simple smartphone

La grossesse est une période très particulière pour maman, entre joies, fatigues, excitations et inquiétudes.
Mais le moment de la première échographie, la première fois que les parents découvrent une image de bébé et de son petit cœur qui bat, est toujours quelque-chose de magique et d'inoubliable.

Avec PulseNmore faites une échographie chez vous avec un simple smartphone #1

Néanmoins, il faut bien reconnaître qu'ensuite, les passages réguliers chez le gynécologue afin de savoir si tout va bien, ne sont pas de tout repos... mais tout ça c'était avant PulseNmore.

Grace à cette invention israélienne révolutionnaire, vous n’aurez plus besoin d’attendre de longues journées pour un rendez-vous de contrôle, ni de traverser la ville dans des transports bondés pour vérifier que bébé est en bonne santé.

Avec PulseNmore faites une échographie chez vous avec un simple smartphone #2

En effet, ce petit appareil à ultrasons permettra très bientôt de faire une échographie de chez vous, à partir d’un simple smartphone.

PulseNmore : une invention inspirée par une femme enceinte

PulseNmore a été développé par Elazar Sonnenschein, un inventeur israélien détenteur d’un doctorat à l’université de Beer-Sheva, à qui l'on doit également l'invention de la caméra la plus petite du monde, d’un millimètre de diamètre.

Avec PulseNmore faites une échographie chez vous avec un simple smartphone #3

Pour ce qui concerne le PulseNmore, l’idée lui a été suggérée par... sa femme :

Une femme de ma famille était enceinte et un soir elle ne sentait plus son foetus. Angoissée, elle a alors appelé ma femme pour lui demander ce qu’elle devait faire.

Ma femme m'a alors demandé conseil et je lui ai dit d'aller à l'hôpital avec elle. Le matin, la future maman a été soulagée, c’était une fausse alerte comme dans 75% des cas.

Ma femme m’a alors demandé si je ne pouvais pas faire quelque-chose pour éviter ces moments difficiles et inutiles.

Le développement de l'appareil n'a pourtant débuté qu'un an plus tard.

PulseNmore permettra aux gynécologues de consulter les échographies à distance

PulseNmore se branche directement sur un smartphone. Son fonctionnement est simple : il suffit de poser le dispositif sur le ventre de la femme enceinte pour réaliser une échographie.

Avec PulseNmore faites une échographie chez vous avec un simple smartphone #4

Mais ce n’est pas tout, cet appareil permet aussi de relever le pouls de bébé, sa fréquence cardiaque ainsi que les caractéristiques du placenta.

Les données relevées sont ensuite automatiquement envoyées dans un cloud sécurisés, afin qu’elles puissent être analysées à distance par un gynécologue. A lui ensuite de décider si une visite à l’hôpital est vraiment utile ou non.

Non seulement l’appareil évitera donc aux futures mamans de longues heures d’angoisse mais il leur permettra également de faire des économies significatives, comme le dit si bien son inventeur :

Aux Etats-Unis, les fausses alertes coûtent 12,5 milliards de dollars par an au système. C’est beaucoup d'argent.
Tout le monde est intéressé par l’idée de réaliser des économies substantielles.

PulseNmore devrait être disponible sur le marché américain à partir du début d'année 2019, mais ne vous inquiétez pas, il sera également commercialisé en Europe un peu plus tard dans l'année.

Avec PulseNmore faites une échographie chez vous avec un simple smartphone #5

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+