Présentation et prise en main du OnePlus 7T

Sam
1 octobre 2019
Sam Zemour

OnePlus a dévoilé jeudi dernier sa série de smartphone OnePlus 7T. Une nouvelle gamme qui intègre quelques nouveautés notables. Retour sur notre première prise en main.

Dans une longue conférence de plus d’une heure et demie, OnePlus a présenté son nouveau flagship, un smartphone haut de gamme qui arbore un tout nouveau design, avec notamment l’apparition de trois capteurs caméras et un écran immersif Fluid Display de 6’55 pouces.

Présentation et prise en main du OnePlus 7T

Présentation et prise en main du OnePlus 7T #2

Le OnePlus 7T et le OnePlus 7Pro cote à cote

A gauche le OnePlus 7T et à droite le OnePlus 7 Pro

Présentation et prise en main du OnePlus 7T #3

Présentation et prise en main du OnePlus 7T #4

Un triple capteur arrière solide

Proposant un capteur ultra grand angle de 16 Mpx, un téléobjectif de 12 Mpx et un principal de 48 Mpx, l’appareil photo du OnePlus 7T a tout d’un grand. L’appareil dispose également d’une caméra frontale de 16 Mpx.

Présentation et prise en main du OnePlus 7T #5

Présentation et prise en main du OnePlus 7T #6

Présentation et prise en main du OnePlus 7T #7

Au niveau de la vidéo, de nouvelles options sont proposées comme un mode 4K à 60 fps ou un Super Slow Motion en 1080p. Une fonction Super Stabilisation et un mode Time Lapse sont également présents.

OnePlus 7T : une batterie rechargeable en une heure

Pour ce nouveau modèle, la firme de Shenzen promet une nouvelle recharge ultra-rapide intitulé One Plus Warp Charge 30T qui permet de recharger entièrement la batterie de 3800 mAh du 7T en une heure environ.

Enfin, au niveau du processeur, le smartphone fonctionne sous l’OxygenOS basé sur Android 10 et est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855+

Présentation et prise en main du OnePlus 7T #8

Egalement des innovations logicielles

Coté software, la présentation du OnePlus 7T a aussi été l’occasion de présenter quelques nouveautés marketing et logiciel.

Parmi les plus notable on retiendra le lancement de OnePlus Pay, un concurrent de plus à Google Pay et à Apple Pay, qui permettent de payer sans contact et surtout sans carte bleue à portée de main.

L’opérateur a aussi enfin officialisé son service de roaming international, qui permettra de profiter de data à l’étranger sans SIM locale. Une fonctionnalité qui ne concerne pas à priori les appels ou les SMS et dont le fonctionnement précis reste encore à détailler.

Enfin, la toute dernière version d’OxygenOS embarque également une autre fonctionnalité très intéressante baptisée Work Life Balance, et qui permet de désactiver/activer automatiquement les push et notifications de vos applications de façon à ne pas recevoir par exemple de push Facebook en journée et de push Linkedin en soirée et le week-end.

Prix et date de disponibilité du OnePlus 7T

Disponible en deux coloris Glacier Blue et Frosted Silver, le OnePlus 7T et le reste de la série T seront présentés officiellement en Europe, à Londres le 10 octobre prochain.
Les prix et la date de disponibilité en France seront aussi annoncés, mais on peut dors et déjà tabler sur un prix de lancement supérieur à 700€.

DOSSIERS
Sam
Sam  325 articles
  Laisse un commentaire
Avatar