L'écran de ce smartphone se répare tout seul

A l’inverse du Galaxy Note 7 de Samsung qui se casse et explose tout seul, le smartphone développé par Chao Wang et ses collaborateurs se répare de lui-même. Tel un Wolverine de poche, ce smartphone révolutionnaire est doté d’un matériau révolutionnaire aux applications incroyables…

Un smartphone invulnérable

L'écran de ce smartphone se répare tout seul

Si vous êtes du genre à laisser tomber votre téléphone en moyenne trois fois par jour vous serez ravis d’apprendre que les vilaines éraflures sur votre écran feront prochainement partie du passé. Grâce à un matériau auto-réparateur imaginé par un groupe de scientifiques dirigé par Chao Wang de l’Université de Californie, votre téléphone se « régénèrera » de lui-même. Le matériau en question se veut très souple, pas très cher à produire et fonctionne à l’aide de l’électricité, et il pourrait aussi servir à améliorer les batteries.

Espérons que Samsung et Apple investissent rapidement dans cette nouvelle technologie…

Des applications qui ne se limitent pas aux smartphones

L'écran de ce smartphone se répare tout seul #2

Les smartphones ne sont pas les seuls concernés par cette trouvaille. Un matériau auto-réparateur pourrait servir à l’élaboration de muscles et d’organes artificiels ainsi qu’à toutes sortes d’objets.

Imaginez une carrosserie qui corrigerait les rayures automatiquement… Sans parler des applications militaires !

L'écran de ce smartphone se répare tout seul #3

  Laisser un commentaire
Avatar