Des films Silent Hill et Project Zero actuellement en chantier

Christophe Gans reprend les commandes de Silent Hill ! Le réalisateur à qui l’on doit le premier film, celui de 2006 (et bien meilleur que sa suite sortie en 2012…) a annoncé qu’il travaillait sur un nouveau film tiré de la saga vidéoludique ainsi que sur l’adaptation de Project Zero. Envie d’une bonne dose d’horreur pour oublier les navets de 2019 ?

Un nouveau film Silent Hill encore bien mystérieux

Des films Silent Hill et Project Zero actuellement en chantier

Petite piqûre de rappel au sujet de Christophe Gans. Malgré ses 27 ans de carrière, le réalisateur ne comptabilise que 5 films à son actif : Necronomicon (1994), Crying Freeman (1995), Le Pacte des loups (2001), Silent Hill (2006) et La Belle et la Bête (2014).  Pour beaucoup, son adaptation de Silent Hill est l’une des meilleures adaptations de jeux vidéo au cinéma. D’un autre côté, on ne peut pas dire que la compétition soit rude.

Des films Silent Hill et Project Zero actuellement en chantier #2

Qu’on aime ou pas son travail, il faut reconnaître au monsieur un talent certain pour nous offrir des moments d’effroi assez éprouvants. L’écorchement à vif dans Silent hill fait clairement partie de cette catégorie.

Des films Silent Hill et Project Zero actuellement en chantier #3

Lors d’une interview donnée à Allociné, Christophe Gans a déclaré qu’il travaillait sur deux nouveaux films d’horreur :

J’ai deux projets de films d’horreur avec Victor Hadida. Je travaille sur l’adaptation du jeu vidéo Project Zero. Le film se passera au Japon. Je ne veux surtout pas déraciner le jeu par rapport à son cadre de maison hantée japonaise. Et on travaille également sur un nouveau Silent Hill. Le projet sera toujours ancré dans cette ambiance de petite ville américaine, ravagée par le puritanisme. Je pense qu’il est temps d’en faire un nouveau.

Des films Silent Hill et Project Zero actuellement en chantier #4

Ce nouveau Silent Hill sera t-il une suite du second opus ? Ou du premier ? A moins qu’il ne s’agisse d’un prequel ? Difficile à dire mais on serait bien tenté d’exclure un « Silent Hill 3 ». Il serait étonnant de voir le réalisateur prendre la suite d’un film auquel il n’a pas participé et qu’il qualifie à demi-mots de gros nanard…

« Aucun regret » pour Silent Hill Révélation !

Des films Silent Hill et Project Zero actuellement en chantier #5

Interrogé sur l’échec commercial et critique de Silent Hill Révélation 3D, M. Gans n’a pas mâché ses mots :

Honnêtement ? Je ne l’ai jamais vue. Je devais la réaliser, mais lorsque j’ai compris que les producteurs souhaitaient faire du film une sorte de Resident Evil, j’ai refusé. Je voulais rester fidèle à mon orthodoxie. Par exemple, Crying Freeman et La Belle et la Bête restent très proches de leurs œuvres originales. Ce sont des œuvres d’art qui ont été développées dans un médium différent donc je ne peux pas m’arroger le droit de l’abîmer. Malheureusement pour la suite de Silent Hill, le verdict du public a été brutal, donc encore une fois, aucun regret.

Des films Silent Hill et Project Zero actuellement en chantier #6

On se gardera bien de le contredire. Silent Hill Révélation 3D n’était qu’une fausse suite purement commerciale bourrée de facilités scénaristiques et d’incohérences, le tout porté par des acteurs à côté de leurs pompes. Désolé Kit mais tu étais bien meilleur dans GOT !

On compte sur Gans pour nous raconter une nouvelle histoire de Silent Hill digne de la première et pour nous faire trembler avec un film Project Zero qui, on l’espère, nous surprendra autant que le jeu original sorti en 2001.

Anthony
Anthony  2163 articles
  Laisse un commentaire
Avatar