Bientôt une série sur l'incendie de Notre-Dame de Paris

Anthony
17 octobre 2019
Anthony Brogat

Après Chernobyl, c’est au tour de la catastrophe de Notre-Dame de Paris d’être adaptée pour le petit écran. Non vous ne rêvez pas, l’incident du 15 avril dernier va faire l’objet d’une série produite par Philippe Rousselet ( La Famille Bélier, Seven Sisters) en partenariat avec Pathé.

Notre-Dame de Paris, de l’enquête à la mini-série

Bientôt une série sur l'incendie de Notre-Dame de Paris

Comme le rapporte le site Variety, la série Notre-Dame de Paris ne comptera pas plus de 4 à 6 épisodes et sera adaptée d’une enquête du New York Times. Philippe Rousselet a expliqué à l’ agence France-Presse ses motivations pour produire une série peu de temps après l’accident :

En lisant l’article (l’enquête du New York Times), on s’est dit avec Pathé que ça ferait une série événementielle exceptionnelle, une série internationale étant donné l’ampleur du sujet. On va coller le plus près à la réalité des faits. On suivra l’actualité pendant le développement de la série vu, notamment, qu’on n’a toujours pas déterminé la cause du feu.

Traduction : l’argent ! On plaisante, on plaisante. Une fiction reste un bon moyen d’attirer un maximum d’attention sur le sujet alors pourquoi pas. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que de nouveaux éléments importants ne soient révélés pendant la diffusion de la série.

La nouvelle série catastrophe du moment ?

Bientôt une série sur l'incendie de Notre-Dame de Paris #2

Philippe Rousselet ne cache pas ses sources d’inspirations pour sa série sur l’incendie de Notre-Dame de Paris, à savoir la mini-série Chernobyl sortie cette année :

C’est une inspiration dans la manière dont cet événement dramatique a été exploré, avec des points de vue multiples, des angles différents, et mené par des personnages forts qui ont joué un rôle important dans son déroulement.

Côté casting, c’est le mystère total. On apprend en revanche d’une source interne que le réalisateur serait… britannique.

Et aucune information concernant un éventuel poste de consultant pour Stéphane Bern. Ça c’est dur.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1830 articles
  Laisse un commentaire
Avatar