Chernobyl : la série catastrophe qui met une grosse claque

Game of Thrones c’est fini, et alors ? C’est le moment de sécher vos larmes, de vous retrousser les manches et de vous installer confortablement dans le canapé pour mater Chernobyl, la nouvelle mini-série du moment. Entre thriller politique, film catastrophe et drame historique, le nouveau show de HBO fait monter la pression à chaque épisode et fait parler de lui en bien.

Chernobyl : 96% sur Rotten Tomatoes !

Chernobyl : la série catastrophe qui met une grosse claque

Un taux d’approbation de 96% sur Rotten Tomatoes, même Game of Thrones et Breaking Bad n’ont pas un tel score ! Bon, comparons ce qui est comparable. Chernobyl est une mini-série composée de cinq épisodes. C’est peu mais chaque scène, chaque plan, chaque dialogue est utile et bien pensé.

Créée par Craig Mazin et réalisée par le suédois Johan Renck, la série nous plonge dans l’horreur de la catastrophe de 1986. Au casting, on retrouve Emily Watson, Jared Harris et Stellan Skarsgård dont les « prestations audacieuses » ont fortement plu à un certain John Carpenter, maître de l’horreur de profession. Le monsieur vous recommande vivement ce programme !

Chernobyl : la série catastrophe qui met une grosse claque #2

L’histoire de Chernobyl débute avec les confessions – suivies du suicide – du scientifique Valery Legasov. Puis la série voyage dans le temps, exactement 2 ans et une minute après, au moment précis de l’explosion soit dans la nuit du 25 au 26 avril 1986.

Chernobyl : la série catastrophe qui met une grosse claque #3

D’épisode en épisode la tension monte. D’un côté il y a le refus catégorique des politiques de reconnaître l’incident comme étant la pire catastrophe de l’Histoire, de l’autre une population meurtrie qui endure les pires atrocités de la radioactivité. La séquence qui montre ses effets sur le corps humain vous marquera à n’en pas douter.

Chernobyl : la série catastrophe qui met une grosse claque #4

En France, Chernobyl est disponible sur OCS. Allez, on se motive. 2 minutes du premier épisode et c’est le binge-watching assuré.

Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1647 articles
  Laisse un commentaire
Avatar