Chernobyl : avec le succès de la série les instagrameurs envahissent le site de la catastrophe

Si la série Chernobyl fait l'unanimité, elle connait néanmoins un triste revers de la médaille : elle a attiré l'attention des très redoutés instagrameurs ! Les influenceurs du dimanche et leurs poses ridicules ont investi le site de la catastrophe et le résultat donne envie de quitter la planète à bord du prochain SpaceX...

Faith in humanity destroyed

Chernobyl : avec le succès de la série les instagrameurs envahissent le site de la catastrophe

Victime de son succès, la série culte de HBO a transformé très involontairement le lieu de la plus grande catastrophe nucléaire de l'Histoire en une improbable zone touristique. La région a ainsi vu son nombre de touristes augmenter de 30 à 40%. La blague pourrait s'arrêter là. Mais quand on est influenceur et qu'on ne vit qu'à travers les vues et les likes il est inconcevable de quitter les lieux sans un selfie souvenir.

Problème : les clichés sont tout simplement inappropriés. Le créateur de la série Chernobyl, Craiz Mazin, s'est exprimé sur Twitter face à ce manque de respect évident envers les victimes :

Si vous visitez, s’il vous plaît rappelez-vous qu’une terrible tragédie est arrivée là-bas. Comportez-vous avec respect à l’égard de tous ceux qui ont souffert et qui se sont sacrifiés.

Les publications indécentes se succèdent. On passe du selfie tout sourire entre potes dans les ruines de la fête foraine de Prypiat à une paire de fesses à l'air libre dans une ruelle fantôme. Sans oublier la pose ultra travaillée - dos cambré et regard au loin - à côté des carcasses de voitures et autres murs écroulés.

Pour rappel, la zone d'exclusion s'étend sur 2600 km² et est toujours inhabitable et dangeureuse pour l'homme.

La sélection naturelle tout simplement !

Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1764 articles
  Laisse un commentaire
Avatar