Toxic Avenger : Elijah Wood incarnera le super-méchant

3 juin 2021
Antho

Elijah Wood est de retour dans un rôle à sa mesure ! Et c'est pour le reboot de Toxic Avengers, le célèbre film de super-héros des années 80, que l'acteur reprendra du service. Il y incarnera un super-méchant complètement barré et assoiffé de puissance. Parce qu'il n'y a pas que Marvel ou DC dans la vie !

Un super-héros incompris !

Toxic Avenger : Elijah Wood incarnera le super-méchant

Non, le super-héros dont il est question ici n'a rien d'un Captain America côté physique ! Mais cela ne l'a pas empêché d'acquérir une notoriété certaine et de faire de son film sorti dans les années 80 une véritable œuvre culte qui a même eu droit à trois suites, à une version musicale et à une série animée.

Si ça ce n'est pas la preuve que la beauté intérieure, ça compte aussi !

Toxic Avenger : Elijah Wood incarnera le super-méchant #2

Notre héros à la mine fatiguée se nomme Melvin Junko. Il est concierge de son état, souffre-douleur des autres parfois, mais va rapidement dévoiler sa véritable nature au contact de matériaux toxiques. Investi de ses nouveaux pouvoirs il devient le Toxic Avenger, un être surpuissant qui utilise son "don" pour combattre le crime et surtout le maire de la ville, parrain d'une mafia locale.

Ca sent bon les années 80, pas de doute !

Elijah Wood diabolique pour Toxic Avenger !

Toxic Avenger : Elijah Wood incarnera le super-méchant #3

Comme le rapporte Screenrant, c'est à Macon Blair que reviendront les deux lourdes tâches d'écrire le scénario et de réaliser le reboot de Toxic Avenger. On apprend aujourd'hui que le casting comptera dans ses rangs Elijah Wood qui jouera un certain Bob Garbinger, patron diabolique et corrompu. Son but ultime : devenir encore puissant que le Toxic Avenger. Un bout du script en fait une description peu élogieuse :

Cheveux léonine et chirurgie plastique à outrance. Diabolique chef de la société louche Garb X. Il n’a de respect pour personne d’autre que lui-même et se lance dans une folie meurtrière pour devenir aussi puissant que Toxie. Son ego est renforcé par sa position parmi les fonctionnaires de la ville, mais en réalité, il vit dans la peur du gang de la pègre auquel il est redevable

Et pour lui tenir compagnie dans cette aventure cinématographique décalée, il pourra compter sur Peter Dinklage dans le rôle titre, Taylour Paige et aussi le jeune Jacob Tremblay.

Rappelons que le projet est sur la touche depuis des années et qu'il a déjà changé trois fois de réalisateurs. Il s'agirait de s'y mettre !

La date de sortie n'a pas encore été communiqué mais en visant 2022, on ne devrait pas être déçus. Bon, et espérons que l'humour corrosif et subversif du comics sera de la partie...

Fiche du film Toxic Avenger

Toxic Avenger


Titre original : The Toxic Avenger
Sortie :
Réalisation : Macon Blair
Avec : Elijah Wood, Jacob Tremblay, Julia Davis, plus