Samsung Galaxy Fold : des premiers tests catastrophiques

Anthony
19/04/19
Anthony Brogat

Présenté il y a deux mois à San Francisco, le Samsung Galaxy Fold sera commercialisé le 3 mai prochain en France. Mais il semble que la révolution promise par le fabricant coréen ne soit pas au rendez-vous.

Le smartphone pliable annoncé à 2020 euros a rencontré de multiples problèmes d'affichage entre les mains des journalistes américains chargés de le tester en avant-première. Deux jours de tests et les cing Galaxy Fold envoyés par Samsung sont déjà inutilisables...

Samsung Galaxy Fold : ne touchez pas au film plastique !

Samsung Galaxy Fold : des premiers tests catastrophiques

Clignotements, écran noir, défauts d'affichage, bandes noires, décollements... Les Samsung Galaxy Fold testés par plusieurs médias américains semblent être passés entre les mains d'un enfant de 3 ans !

https://twitter.com/stevekovach/status/1118571414934753280?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1118571414934753280&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.rtl.fr%2Factu%2Ffutur%2Fle-galaxy-fold-pliable-de-samsung-a-des-problemes-d-ecran-juste-avant-sa-sortie-7797456174

Dans une déclaration faite à The Verge, Samsung tente de calmer un peu le jeu :

Un nombre limité d’échantillons Galaxy Fold ont été fournis aux médias pour examen. Nous avons reçu quelques rapports concernant l’affichage principal sur les échantillons fournis. Nous allons inspecter minutieusement ces unités en personne afin de déterminer la cause de l’affaire

D'après les premiers retours, il semblerait que certains des dysfonctionnements rapportés soient le résultat d'une mauvaise utilisation du produit. Plusieurs testeurs auraient ainsi retiré un composant de l'écran en pensant qu'il s'agissait d'un film de protection classique. En réalité, le Galaxy Fold comporte moins de couches qu'un écran Amoled ordinaire afin de gagner en souplesse. Samsung a donc renforcer son bébé avec un film discret conçu pour résister aux aléas du quotidien mais qui ne doit en aucun cas être retiré.

Quelques testeurs ont signalé avoir retiré la couche supérieure de l’écran, ce qui l’avait endommagé. L’écran principal du Galaxy Fold est doté d’une couche protectrice, qui fait partie de la structure d’affichage. Elle est conçue pour protéger l’écran des rayures involontaires. Le retrait de la couche de protection ou l’ajout d’adhésifs sur l’écran principal peut l’avoir endommagé. Nous veillerons à ce que ces informations soient clairement transmises à nos clients

Dans un communiqué, le fabricant a précisé qu'un autocollant sera ajouté pour rappeler aux clients de ne surtout pas retirer le film et les sensibiliser aux conséquences d'une telle manipulation.

Pour ce qui est des Samsung Galaxy Fold défectueux mais dont l'écran de protection n'a pas été retiré, le mystère demeure. Une enquête interne à été ouverte.

Le Galaxy Fold n'est pas mort pour autant. Rappelons qu'aux Etats-Unis est déjà en rupture de stocks alors que les précommandes viennent d'ouvrir. Ce n'est qu'une première version qui a encore un peu de temps pour être améliorée.

Voyons le positif : il n'a pas explosé.

Anthony
Anthony  1727 articles
  Laisse un commentaire
Avatar