Saint Seiya : la 1ère bande annonce du reboot Netflix est catastrophique

Cynthia
12 juillet 2019
Cynthia Leblanc

La série TV Saint Seiya va être rebootée une nouvelle fois (encore) cette fois-ci par Netflix et en images de synthèses. Une première bande annonce a été diffusée il y a quelques jours, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça s’annonce … pourri !

Saint Seiya est de retour sur Netflix. Les fans de cette saga initiée par Masami Kurumada étaient heureux de savoir que les Chevaliers du Zodiaque allaient arriver sur la plateforme de streaming… jusqu’à ce qu’ils apprennent qu’il s’agirait d‘un remake produit par la société américaine.
Nous sommes un peu mauvaise langue certes, mais après le massacre fait au manga Death Note, un certain scepticisme plane…

Bande annonce du reboot Netflix des Chevaliers du Zodiaque

Un premier teaser avait été diffusé l’an dernier, mais Netflix nous offre aujourd’hui (merci le cadeau empoisonné) une vraie bande annonce, et on en reparle juste après :

Un projet bancal dès le départ

La série Netflix comptera douze épisodes pour sa première saison (et mon petit doigt me dit qu’il n’y aura peut-être pas de seconde saison).

Le remake sera entièrement fait en images de synthèse, donc on peut dire adieu aux splendides graphismes apparus sur nos écrans en 1988…

Enfin, la bande originale complète ne sera pas présente dans la production Netflix.

Saint Seiya : la 1ère bande annonce du reboot Netflix est catastrophique

Des points noirs qui risquent de faire tiquer les fans des Chevaliers du Zodiaque qui ont pour la plupart connu ce manga quand ils étaient petits. Mais nous n’avons pas encore abordé le plus gros problème de ce projet …

Shun est… une femme ?

Par ailleurs, un autre problème sans doute plus important vient se mêler à la danse.
Le personnage androgyne de Shun d’Andromède devient une femme dans ce reboot. Un choix déjà connu depuis le premier teaser diffusé en décembre 2018, qui a profondément irrité les fans.

Saint Seiya : la 1ère bande annonce du reboot Netflix est catastrophique #2

Eugène Son, le scénariste de la nouvelle série Netflix, a justifié ce choix en expliquant que cela le dérangeait que les chevaliers de bronze soient tous des hommes. Mouais…

Reboot des Chevaliers du Zodiaque : vers un conflit intergénérationnel ?

Les premières réactions engendrées par l’annonce de ce reboot d’un manga des années 1980 a un parfum de conflit inter-générations. Comme nous vous le disions, beaucoup d’adultes ont connu Saint Seiya dans leur enfance, et sont donc très nostalgiques.

Saint Seiya : la 1ère bande annonce du reboot Netflix est catastrophique #3

D’autres ont découvert les Chevaliers du Zodiaque plus tardivement à travers notamment les précédents reboots, et c’est là que ça coince.

Ce reboot en CGI s’adresse clairement à un jeune public américain, et non aux passionnés des aventures de Seiya. Si le choix d’images de synthèse est compréhensible, tant elles sont omniprésentes dans le monde de l’animation, on se dit tout de même que Netflix se lance sur une pente bien dangereuse…

Nous n’aurons plus besoin d’attendre longtemps pour savoir si c’est bien un gros bide, la série sortant sur Netflix le 19 juillet prochain

Vos premiers avis sur le reboot Netflix des Chevaliers du Zodiaque

Planning complet Séries TV
Cynthia
Cynthia  55 articles
  Laisse un commentaire