Les Chevaliers du Zodiaque : un film live action en préparation avec Famke Janssen

24 mars 2021
Mr Geek

Annoncé il y a déjà près de 3 ans, le projet d'adaptation en live action du dessin animé culte Les Chevaliers du Zodiaque est officiellement lancé. Si on ne sait pas encore qui interprètera le rôle de nos 5 chevaliers, on sait en revanche que c'est l'actrice Famke Janssen qui jouera le rôle de la princesse Saori, réincarnation d'Athena.

Le projet d'adaptation en live action des Chevaliers du Zodiac date de 2018

Le dessin animé Saint Seiya, que les plus vieux d'entre nous ont découvert sous le titre des Chevaliers du Zodiaque en 1988 dans le Club Dorothée, est vite devenu culte en France.

Le shonen a eu droit à son lot de remakes suites, reboots et OAV en pagaille plus ou moins réussis comme Saint Seiya : The Lost Canvas (2009), Saint Seiya Omega (2012), Saint Seiya : Saintia Sho (2018) et plus récemment un reboot Netflix Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque (2019) dans lequel Shun avait droit à un changement de sexe...

Les Chevaliers du Zodiaque : un film live action en préparation avec Famke Janssen

Dès 2018 il a été annoncé qu'un projet d'adaptation du manga original était à l'étude à Hollywood, mais on n'en avait plus trop entendu parler (et quand on voit la qualité d'adaptations live-action comme Death Note ou Dragon Ball Evolution, on se dit que ce n'est pas forcément plus mal).

Seulement le covid n'est manifestement pas parvenu à enterrer définitivement ce beau projet (pour une fois que ça aurait pu servir à quelque-chose) si l'on en croit la nouvelle qui vient de tomber.

  • Saint Seiya-Les Chevaliers du Zodiaque-Intégrale Collector (Version Non censurée) -Andromeda Box Part. 4
  • Les chevaliers du zodiaque

Le tournage de Knights of the Zodiac: Saint Seiya pourrait débuter cette année

Ce projet d'adaptation en live action du shonen étant porté par Toei Animation, on espère (oui on est optimistes) qu'il n'ira pas trop dans le mur, mais la première mauvaise nouvelle est que le film sera tourné en anglais.

Pour le moment c'est Tomek Baginski, qui se trouve être aussi l'un des producteurs exécutifs de la série The Witcher sur Netflix, qui est attaché à la réalisation.
Coté scénario, ce sont Will Geiger, Blazej Dzikowski et Eugene Son qui travaillent sur le script. On y voit à la rédac une deuxième mauvaise, car Eugene Son n'est autre que ... le scénariste principal de la série animée Netflix de 2019.

Les Chevaliers du Zodiaque : un film live action en préparation avec Famke Janssen #2

Le titre officiel du film sera Knights of the Zodiac : Saint Seiya et son tournage pourrait commencer cette année si l'on en croit l'actrice Famke Janssen.

Dans une interview à Forbes elle a en effet dévoilé qu'elle était au casting de la future adaptation :

C'est basé sur une série animée très populaire en Europe, et ils en font un film. C'est inspiré de la mythologie grecque.

Nous devions tourner l'année dernière, mais à cause de la pandémie le tournage a été repoussé déjà deux fois. Donc on espère que ce sera cette année. On croise les doigts.

Bien que l'actrice n'ait donné aucune précision sur son rôle, on voit mal qui elle pourrait interpréter à part  Saori, la réincarnation d'Athena. On imagine que le script du long métrage a été adapté en ce sens, Saori ayant environ 17 ans dans le manga alors que l'actrice qui a incarné Jean Grey dans la première trilogie X-Men court sur ses 57 ans (oui déjà).

Très sincèrement on n'a absolument aucune envie de voir une telle adaptation ni au cinéma, ni en VOD, mais pas sur qu'Hollywood nous laisse le moindre choix à ce sujet ...

Pour ou contre une adaptation en live action des Chevaliers du Zodiaque ?

Fiche du film Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seya

Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seya


Titre original : Knights of the Zodiac : Saint Seya
Sortie : 2023
Réalisation : Tomasz Baginski
Avec : Famke Janssen
Network TV Asahi
Création 1986
Saisons 9