Robocop s'invite dans les pubs de KFC

Anthony
22/02/19
Anthony Brogat

En attendant le Robocop Returns de Neill Blomkamp dont la sortie n’est pas encore programmée, vous pourrez toujours vous consoler (un peu) avec la nouvelle campagne promotionnelle de KFC. Dans cette nouvelle série de pubs, le célèbre Colonel SAnders devient le Colonel Robocop, un cyborg à lunettes qui connaît toutes les mimiques et répliques de Murphy. Attention, c’est un peu lourd sur les bords !

Colonel Robocop : Paul Verhoeven ne méritait pas ça…

Robocop s'invite dans les pubs de KFC

Alors oui, vous allez dire qu’il ne s’agit que de publicités, que tout ça est volontairement kitsch et un peu lourdingue mais tout de même, un léger manque d’originalité se faire ressentir. Il y a du budget, un costume de Robocop assez crédible, quelques effets… mais on dirait que l’écriture a été confiée au stagiaire ! On vous laisse admirer le Colonel Robocop dans ses trois premières aventures à base de poulet frit et de violence verbale :

https://www.youtube.com/watch?v=NzpaYs4cDpE

https://www.youtube.com/watch?v=OLTmf0GeoSs

Tout ça ne vole pas très haut mais a au moins le mérite de réveiller notre engouement pour le plus célèbre cyborg de la pop culture. Pour rappel, le prochain Robocop sur lequel planche activement Neill Blomkamp sera la suite directe du tout premier opus sorti en 1987. Les scénaristes Ed Neumeier et Michael Miner qui ont œuvré sur le premier film seront eux aussi de la partie. Et c’est d »ailleurs Le scénario qu’ils avaient écrit à l’époque qui servira de base pour le script de Robocop Returns.

Nostalgie…

Robocop s'invite dans les pubs de KFC #2

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1628 articles
  Laisse un commentaire
Avatar