Robocop : Neill Blomkamp prépare une suite avec les scénaristes du premier film

Si vous avez déjà lu notre article sur Robocop 2 vous savez déjà qu’il ne s’agira ni de la suite du reboot de 2014, ni d’un re-reboot. Alex Murphy reprendra son service là où il l’avait laissé dans le film de Paul Verhoeven en 1987. Et pour réaliser cette suite, c’est Neill Blomkamp qui prendra les commandes. Et il a su s’entourer…


Robocop Returns : une histoire écrite en 1988

Robocop : Neill Blomkamp prépare une suite avec les scénaristes du premier film #1

Si vous avez préféré le film de 1987, vous serez ravi d’apprendre que ce Robocop 2 sera de la même trempe, avec une histoire digne des films des années 80. Le synopsis récemment dévoilé est simple mais confirme l’ambiance 80’s  :

L’anarchie règne et le sort de Détroit est en jeu alors que RoboCop fait son retour triomphant pour combattre le crime et la corruption.



Aux commandes de cette nouvelle aventure du célèbre robot flic, deux noms bien connus des fans : Edward Neumeier et Michael Miner, les scénaristes du premier film. Le scénario, les deux comparses l’ont bouclé il y a 31 ans, à la suite de la sortie du film original. Pourquoi ne pas l’avoir utilisé dans l’une des nombreuses suites ? La raison, c’est Edward Neumeier qui nous la donne :

Verhoeven n’était pas intéressé par la politique d’une suite. Puis, la grève des écrivains s’est déclenchée en 1988 et nous avons été chassés de force du projet

Robocop : Neill Blomkamp prépare une suite avec les scénaristes du premier film #2

Pas facile à l’époque de sortir un film qui se voulait très satyrique à l’encontre de Ronald Reagan. A noter qu’Edward Neumeier et Michael Miner seront également producteur et producteur exécutif du nouveau film.

Pour ce qui est de Robocop, attendez-vous à un retour aux sources. Exit le côté larmoyant du reboot et bonjour la machine à apparence humaine qui se nourrit de pot pour bébé.

Reste à savoir si Neill Blomkamp saura tirer parti de ce script et insuffler à cette suite l’âme du premier opus. Mais après avoir vu District 9 et Elysium, on se dit que le bonhomme fera l’affaire. Quand on pense  » bon film de science-fiction violent sorti récemment », ne pense t-on pas immédiatement à lui ?

Et puis ce que veulent les fans n’est pas bien compliqué : un déchainement de violence non censurée. Tadadadadadada…

Robocop : Neill Blomkamp prépare une suite avec les scénaristes du premier film #3

Fiche du film Robocop
Robocop
2.5

Titre original : RoboCop
Sortie : 05/02/2014
Réalisation : José Padilha
Avec : Abbie Cornish, Gary Oldman, Joel Kinnaman, plus
  4 NEWS SUR CE FILM
  Laisse un commentaire
Avatar