Venom : Riz Ahmed jouera Riot

A l’occasion du Comic-Con qui se tenait ce week-end à San Diego, Ruben Fleischer, le réalisateur de Venom a fait une annonce importante : l’acteur Riz Ahmed (Rogue One) interprétera le Dr Carlton Drake à l’écran, le directeur de la Life Foundation.

Venom : Riz Ahmed jouera Riot #1

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard me direz-vous, sauf que la trame des comics a été légèrement remaniée et qu’il endossera aussi le costume du symbiote Riot (à la place de Trevor Cole).

Qui est Riot ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Riot est un symbiote qui a la capacité unique de passer d’hôte à hôte, ce qui signifie que « vous ne savez pas où Riot va apparaître », a expliqué Fleischer.

Venom : Riz Ahmed jouera Riot #2

Cela a définitivement jeté un froid auprès de nombreux fans qui avaient l’impression qu’ils avaient déjà compris l’histoire du film à venir…

Le film revisitera les origines de Venom

Pour rappel, le film Venom racontera l’origin story du personnage avec Tom Hardy dans le rôle d’Eddie Brock. Par contre le scénario s’écartera un peu de la trame liée à Spider-Man (et aux Secret Wars) puisqu’elle sera principalement basée sur les 2 mini-séries Lethal Protector et Planet of the Symbiotes.

Le Dr Carlton Drake (Riz Ahmed) mènera des expériences sur un symbiote fraîchement atterri sur Terre au sein de la Life Foundation, et apparemment les choses tourneront mal ce qui l’amènera à devenir l’un des premiers hôtes de Riot.

Venom : Riz Ahmed jouera Riot #3

Brock sera quant à lui exposé à un autre symbiote en enquêtant sur la Life Foundation dans le cadre d’une enquête journalistique.

Un combat entre Venom et Riot ?

L’extrait du Comic-Con présentait deux combats de symbiotes, que Ruben Fleischer a confirmé plus tard pendant le panel être Riot et… un autre symbiote.

Venom : Riz Ahmed jouera Riot #4

On sait donc que Venom et Riot seront de la partie mais combattront-ils l’un contre l’autre ? Et surtout seront-ils les seuls extra-terrestres ?

Si le film suit la trame des comics, ce sera une véritable foire aux symbiotes et tout est donc possible. Riot y est en effet l’un des 5 “enfants” de Venom synthétisés en laboratoire.
Oui vous avez bien lu, 5…

Carnage encore non confirmé dans le film

Durant le panel, Ruben Fleischer n’a ni confirmé ni réfuté la présence de Carnage dans le film, mais a seulement déclaré :

Il y a peut-être d’autres vilains dans Venom, mais nous ne voulons pas donner trop d’information.

On continue de penser que Woody Harrelson pourrait jouer Carnage dans la scène post-générique du film. L’acteur est en effet déjà confirmé mais dans un petit rôle mystérieux, et devrait apparaître beaucoup plus longtemps dans les films à venir.

Venom : Riz Ahmed jouera Riot #5

Un cross-over possible avec Spider-Man !

Tom Hardy également présent sur le panel a plaisanté sur le fait qu’il aimerait rencontrer à l’écran un autre Tom, l’interprète de Spider-Man.

Un fantasme qui, selon Ruben Fleischer, pourrait bien se produire… enfin si Venom est un succès au box office et que les avocats de Sony et Marvel Studios trouvent un accord.

Venom : Riz Ahmed jouera Riot #6

On a vraiment hâte d’en savoir plus. Espérons maintenant que Venom, qui sortira en France le 5 Octobre prochain, sera à la hauteur de nos attentes…

venom contre riote

Fiche du film Venom
Venom
3

Titre original : Venom
Sortie : 10/10/2018
Réalisation : Ruben Fleischer
Avec : Jenny Slate, Michelle Lee, Michelle Williams, plus
  25 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS

venom contre riote

  Laisse un commentaire
Avatar