Rick et Morty : des conspirationnistes demandent l'arrêt de la série

Anthony
17 août 2020
Antho

Mais pourquoi des adeptes de la théorie du complot s’en prendraient-ils à la série Rick & Morty ? L’oeuvre de Dan Harmon serait-elle à ce point sombre et torturée ? Que nenni ! Nos conspirationnistes (pro-trump mais ça c’est un détail) en ont en réalité après une autre création du scénariste américain. La vidéo en question avait fait fait l’objet d’une controverse lors de sa sortie en 2009. Plus de 10 ans plus tard, même après son retrait de la toile, elle a refait surface pour le plus grand malheur des fans de Rick et Morty. Son titre : « Daryl »

Quand Dan Harmon faisait n’importe quoi…

Rick et Morty : des conspirationnistes demandent l'arrêt de la série

« Daryl », si cette vidéo vous est inconnue, sachez que vous ne perdez rien à en ignorer le contenu. Lors de sa diffusion en 2009, la séquence de très mauvais goût avait choqué le public et provoqué un véritable tollé. Harmon qui souhaitait faire une parodie de la série Dexter – avec une poupée allongée sur un lit – n’avait réussi qu’à ternir son image.

La vidéo avait resurgi en 2018 sur les réseaux sociaux. Harmon avait alors tenté de désamorcer une situation tenue en faisant son mea culpa :

 Personne ne devrait jamais avoir à voir ce que vous avez vu et pour cela, je m’excuse sincèrement.

Seulement voilà, ce qui passe sur Internet demeure à jamais sur Internet.

Rick et Morty, victimes collatérales ?

Rick et Morty : des conspirationnistes demandent l'arrêt de la série #2

Supprimée du web mais toujours dans les pensées des adeptes de la théorie du complot, la vidéo Daryl est à nouveau prise pour cible par les conspirationnistes américains d’extrême droite du mouvement QAnon.

Pour vous la faire courte, QAnon pense que toutes les personnes influentes dans le monde (et surtout les démocrates…) sont des criminels pédophiles que seul Donald Trump peut contrecarrer les plans.

Sur Twitter, ces adeptes attaquent sans relâche la vidéo polémique de Dan Harmon à l’aide du hashtag #SaveTheChildren et exigent aujourd’hui l’annulation de Rick & Morty.

La chaîne Adult Swim n’a pas encore réagi à ces attaques. Mais qu’on se rassure, il faudra plus qu’un hashtag pour faire arrêter la meilleure série du multivers.

Rick et Morty : des conspirationnistes demandent l'arrêt de la série #3

Network Adult Swim
Création2013
Saisons 4
Avec Brandon Johnson, Chris Parnell, Dan Harmon, Justin Roiland, Kari Wahlgren, Phil Hendrie, Sarah Chalke, Spencer Grammer
  Laisser un commentaire
Avatar