Rick et Morty : les charges contre le co-créateur de la série ont été abandonnées

Début 2023 Justin Roiland, co-créateur de la série Rick et Morty a été accusé de violences conjugales. Suite à ces accussations la chaîne Adult Swim sur laquelle était diffusée la série, a déclaré se séparer de lui pour la suite de Rick et Morty. Seulement, de nouveaux éléments apparus dans l’enquête ont permis de retirer le blanchir de toutes les charges qui pesaient contre lui.

Les charges contre Justin Roiland ont été abandonnées

On l’apprenait en début d’année, Justin Roiland, le co-créateur de Rick et Morty faisait l’objet d’accusations de violences conjugales envers une de ses ex-compagne. Si les accusations sont récentes, les faits remonteraient à 2020.

Justin Roiland était dans l’attente d’un procès 27 avril, mais la porte-parole du palais de justice du comté d’Orange, Kimberly Edds, a annoncé sur BBC que « toutes les charges contre Justin Roiland ont été abandonné  » faute de preuves qui dissiperai tout doutes sur ces accusations ».

Rick et Morty : les charges contre le co-créateur de la série ont été abandonnées

Roiland avait dû quitter la série qu’il avait crée avec Dan Harmon, et deux autres séries animées diffusées sur la plateforme de streaming Hulu : Solar Opposites et Koala Man. La plateforme avait annoncé tout comme Adult Swim ne plus vouloir travailler avec lui.

Il a également dû démissionner de son poste chez Squanch Games, une entreprise de jeux vidéos qu’il avait crée en 2016 avec laquelle il a développé le jeu High on Life.

Après que les charges n’aient été abandonnées, il a réagi sur les réseaux sociaux :

J’ai toujours su que ces accusations étaient fausses et je n’ai jamais douté que ce jour viendrait (en parlant de son blanchiment).

Je suis content que les charges aient été abandonnées mais je suis également profondément choqué par tous les mensonges qui ont été portés à mon égard pendant cette affaire. Et surtout je suis déçu qu’autant de personnes me jugent aussi vite sans connaître les faits et en se basant sur les mots d’une ex qui me veut du mal et essaie de m’écarter de projets. Le fait qu’elle ait pu réussir, même en partie est honteux.

Cependant maintenant que l’histoire est terminée, je suis déterminé à aller de l’avant et me concentrer à la fois sur mes projets créatifs et redorer mon nom.

Un avenir incertain pour Roiland et aussi pour Rick et Morty…

Avec la fin de cette affaire, les fans espèrent un retour de Roiland dans la série Rick et Morty. En plus d’être le co-créateur de la série, il est également la voix des personnages principaux, Rick Sanchez, ainsi que de son petit fils Morty Smith.

Cependant rien ne permet d’affirmer qu’Adult Swim reviendra sur sa décision et le fera revenir. Même Dan Harmon avec qui il a co-créé Rick et Morty avait annoncé qu’ils ne se parlaient plus depuis quelques saisons déjà…

  • Rick Morty Saisons 1 a 6 DVD
  • RICK AND MORTY Tasse Coffret Cadeau Mug et Chaussettes (Noir/Vert)
    Génial pour les fans de Rick et Morty, ce coffret cadeau mug et chaussettes avec motif Pickle Rick/Portal Rick & Morty Officiel: nos tasses et mugs font partie de la collection de goodies Rick and Morty sous licence officielle Idée cadeau: à la recherche d’un cadeau homme original ? Cette tasse Rick and Morty est livrée dans une jolie boîte de présentation, super en cadeau geek et rigolo Pour toutes les occasions: cette tasse Rick et Morty sera parfaite en cadeau d’anniversaire pour un copain geek, en cadeau de Noël pour homme ou ado garçon ou fête des pères Taille unique: les chaussettes Rick et Morty sont de taille unique (équivalent 40-45)

L’avenir des prochaines saisons reste donc toujours aussi incertain, même si Adult Swim assure que toutes les équipes se donnent à fond pour continuer la série sans Justin Roiland et produire une saison 7. Sans Justin Roiland il faudra donc trouver de nouvelles voix pour Rick et Morty dans la version originale. Pas sûr que les fans apprécient …

Network Adult Swim
Création2013
Saisons7
Avec Brandon Johnson, Chris Parnell, Dan Harmon, Justin Roiland, Kari Wahlgren, Phil Hendrie, Sarah Chalke, Spencer Grammer