Les remplaçants de Justin Roiland se dévoilent dans la bande-annonce de la saison 7 de Rick et Morty

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 27 septembre 2023 à 17:30, modifié à 17:40

On a pu entendre les nouvelles voix de Rick et Morty dans la bande-annonce de la saison 7 de la série du même nom. La saison 7 sera disponible à partir du 16 octobre sur Adult Swim.

La saison 7 de Rick et Morty sera disponible le 16 octobre

Le 16 octobre prochain, Rick et Morty seront de retour dans une septième saison et avec de nouvelles voix pour la VO. Justin Roiland, cocréateur de la série, et voix à la fois de Rick et Morty, a été écarté de la série en février pour des accusations de violences conjugales. Même après que les charges contre lui ont été relâchées, Justin n’est pas revenu dans le casting de "Rick et Morty" alors même que beaucoup d’autres saisons avaient été commandées.

Les remplaçants de Justin Roiland se dévoilent dans la bande-annonce de la saison 7 de Rick et Morty

Il a donc fallu trouver de nouvelles voix pour les personnages de Rick Sanchez et Morty Smith, et Adult Swim avait assuré à l’époque que les voix ne seraient pas un problème. Cependant, la chaîne est restée très discrète sur l’avancée du casting pour les nouvelles voix, nous laissant dans le flou le plus total. Et ce n’est pas le teaser diffusé il y a deux semaines qui dissipé le doute puisqu’il ne mettait en scène que Summer, la sœur de Morty, et Beth, la mère de Morty.

Teaser Rick et Morty saison 7 VOSTFR

Il n'y a presque pas de différence avec la voix de Justin Roiland

Les voix de Rick et Morty ont été cachés jusqu’au bout, du moins, jusqu’à la bande-annonce de la saison 7 diffusée hier. Dans cette bande-annonce, on a pu le voir le chaos habituel qui suit la famille de Morty. Des aliens, d’autres dimensions, des sociétés détruites, la recette classique, d’une bonne saison de "Rick et Morty" en somme. On y retrouve les personnages que l’on connaît déjà, Rick, Morty, Summer, Beth et même la psychologue qui semble avoir un rôle plus important dans cette septième saison.

Les remplaçants de Justin Roiland se dévoilent dans la bande-annonce de la saison 7 de Rick et Morty #2

Au-delà du chaos habituel, ce qu’il fallait retenir de cette bande-annonce, ce sont les nouvelles voix de Rick et Morty. Adult Swim a fait un travail impressionnant lors des castings, car la voix de Rick est à peine changée, il faut vraiment tendre l’oreille et avoir un comparatif de la voix de Justin Roiland pour entendre la différence.

Les remplaçants de Justin Roiland se dévoilent dans la bande-annonce de la saison 7 de Rick et Morty #3

En revanche, pour la voix de Morty, on entend clairement la différence, il n’a plus une voix aussi fluette qu’avant, mais le changement de voix n’enlève en rien au personnage. Il faudra sûrement quelques épisodes pour s’habituer à la nouvelle voix de Morty. Même si on a fini par entendre ces nouvelles voix, on ne sait toujours pas à qui elles appartiennent, la production a tenu à ne pas dévoiler les noms de ceux qui prêtent leur voix à Rick et Morty. La saison 7 de "Rick et Morty" sera disponible le 16 octobre prochain aux États-Unis, et en US+24 sur Adult Swim en VF qui n’a pas eu de changement de casting.

Bande-annonce Rick et Morty saison 7 VOSTFR

Network Adult Swim
Création2013
Saisons7
Avec Brandon Johnson, Chris Parnell, Dan Harmon, Justin Roiland, Kari Wahlgren, Phil Hendrie, Sarah Chalke, Spencer Grammer