Alienware présente un PC portable pour gamers

Anthony
7 janvier 2020
Anthony Brogat

Les joueurs PC et les joueurs console vont-ils enfin pouvoir faire la paix ? Alienware, la filiale gaming de Dell, a profité du Consumer Electronics Show pour présenter sa vision du PC Gamer, un ovni qui ressemble étrangement à la Nintendo Switch mais qui devrait s’en démarquer par une puissance nettement supérieure (ouf ! ). Ladies and Gentlemen, saluez le Concept UFO d’Alienware !

Un PC gamer « hybride »

Alienware présente un PC portable pour gamers

Le Concept UFO d’Alienware ne paie peut-être pas vraiment de mine. Mais ce n’est probablement pas le design final du produit (et on l’espère sincèrement). Le concept de console hybride à la fois portable et de salon n’en demeure pas moins très intéressant.

On retrouve deux manettes sur les côtés d’un écran 8 pouces. Celles-ci se détachent et peuvent ainsi s’emboîter sur un support pour former une seule et même manette. Oui, le Concept UFO ressemble aussi à la Switch dans ses fonctionnalités. A noter toutefois qu’il n’y a pas besoin de connecter le PC à un dock pour jouer sur un écran.

Seconde différence et pas des moindres : la puissance ! La configuration n’a pas encore dévoilée mais quand on veut caresser les gamers dans le sens du poil, on leur donne de quoi faire tourner des jeux puissants. Des jeux comme Red Dead Redemption 2. Le Concept UFO d’Alienware ne tiendra sans doute pas la comparaison avec un bon gros PC salon des familles, mais on peut s’attendre à un bon compromis de la part d’Alienware.

Un prototype à l’avenir incertain

Alienware présente un PC portable pour gamers #2

Si le Concept UFO vous a déjà tapé dans l’œil, vous allez devoir faire preuve de patience et surtout d’optimisme. Pour l’heure, il n’ s’agit que d’un prototype dont la commercialisation est très incertaine. Alienware a profité du CES pour prendre la température et doit déjà guetter les premiers retours sur les réseaux sociaux.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1941 articles
  Laisse un commentaire
Avatar