Reebok lance un concept de baskets en libre-service dans la rue

22 novembre 2020
Antho

Les vélos, les scooters et les trottinettes en libre-service c’est marrant 5 minutes ! Maintenant imaginez un peu le même genre de plateformes mais… pour des chaussures ? Pourquoi rouler quand on peut marcher avec des baskets de marque que plusieurs personnes auront portées avant vous ? Cet étrange concept, Reebok l’a imaginé. Et qu’on se rassure, l’équipementier sportif n’a pas (complètement) perdu la tête.

Reebok veut vous faire marcher !

Reebok lance un concept de baskets en libre-service dans la rue

On a tendance à l’oublier dans nos vie mais marcher c’est bon pour la santé. Alors pour vous rappeler que vous possédez deux pieds et que ceux-ci peuvent vous mener très loin (en plus de vous maintenir en forme) Reebok a imaginé le premier service de location de baskets en libre-service.

C’est à Stockholm, à côté de plateformes de trottinettes, que Reebok a décidé de déployer son étonnant concept. Comme pour les autres moyens de transports, les chaussures à louer embarquent un QR code qu’il suffit de scanner avant l’essayage. Une fois « déverrouillées » celles-ci fonctionnent comme de simples chaussures, un pied devant l’autre.

Mais c’est complètement absurde parce qu’il faut venir en chaussettes dans la rue pour ne pas avoir à se trimballer sa paire de chaussures à la main ! Calmons-nous…

  • Reebok Club C 85, Sneakers Basses Homme - Blanc (Intense White/Green 0) - 43 EU
    Chaussures de sport. Amortissement. Tige en cuir.
  • Reebok RSP-16150 Plateforme de Fitness Mixte Adulte, Noir/Rouge, 1
    Le Reebok Step original a été introduit pour la première fois dans les studios et les clubs de santé en 1989 en tant qu'entraînement cardio révolutionnaire et très efficace. Il est rapidement devenu un phénomène international, car des millions de personnes du monde entier ont utilisé le Step pour rester en forme. Les tendances en matière de fitness changeront, mais le Reebok Step est la plateforme d'entraînement de confiance qui résiste à l'épreuve du temps La dernière évolution du Reebok Step comprend 3 réglages de hauteur rapides à changer (15/20/25 cm) afin que vous puissiez adapter l'intensité de votre entraînement aérobie à votre propre niveau de forme physique. Cliquez et verrouillez simplement les pieds à la hauteur souhaitée et vous êtes prêt à partir! Les pieds en caoutchouc antidérapants assureront une plate-forme de fitness solide et stable La surface texturée en forme de «bulle» surélevée offre encore plus d’adhérence, vous donnant la confiance dont vous avez besoin pour sauter, marcher, fendre et chevaucher votre chemin vers l’un des moyens les plus amusants, attrayants et efficaces de brûler des calories et de brûler les graisses. Stepping aide également à garder le cerveau actif à travers les mouvements chorégraphiés L'appareil original de fitness de groupe, imité dans le monde entier, surpasse la concurrence moins chère dans tous les domaines, en particulier en ce qui concerne la qualité de fabrication. Le Reebok Step est à la fois léger et facile à déplacer et à ranger, mais suffisamment solide et robuste pour résister aux entraînements les plus difficiles. Avec un poids maximum de l'utilisateur de 110 kg (environ 17 pierres), cette marche est conçue pour durer

Les chaussures en libre-service, un concept qui en restera un

Reebok lance un concept de baskets en libre-service dans la rue #2

Quoi, l’idée de porter des chaussures déjà utilisées par plusieurs centaines, milliers voir dizaines de milliers de personnes vous rebute ? On peut raisonnablement penser que Reebok et son armée de conseillers marketing ont déjà cette information en leur possession.

  • Reebok Classic Leather, Baskets Homme, Intense White/Gum, 43 EU
    La chaussure a une semelle intermédiaire en EVA découpée et un logo Reebok en gris Semelle extérieure en caoutchouc et semelle intérieure moulée en polyuréthane
  • Reebok Ex-O-Fit Lo Clean Logo Int, Baskets Basses Homme, AR3169_39 EU_White/Royal Blue/Royal Blue, 43 EU
    La chaussure dispose d'une semelle intermédiaire EVA et un logo Reebok Semelle extérieure en caoutchouc et une coupe basse design

L’idée ici est surtout de surfer sur une idée fantasque pour générer du buzz (ha bon ?). Mais on peut aussi raisonnablement penser que certains aficionados de la marque seraient prêts à débourser quelques euros tous les jours pour pouvoir porter la dernière paire à la mode sans avoir à se ruiner. Quitter à porter des bombes à mycose aux pieds…

Reebok lance un concept de baskets en libre-service dans la rue #3