Rangers of the New Republic : le spin-off est suspendu à cause de Gina Carano

24 mai 2021
La Rédaction

Disney vient de suspendre la production de la série Rangers of the New Republic, qui devait avoir comme personnage principal Cara Dune, interprétée par Gina Carano. Cet abandon fait suite à la polémique suscitée par l’actrice qui a conduit le studio à renvoyer Gina Carano en février dernier.

Gina Carano renvoyée par Disney à cause d’une polémique

L’actrice Gina Carano a interprété le personnage de Cara Dune dans les 2 premières saisons de la série The Mandalorian. Cette ancienne Shock Trooper a tellement plu au fans que Disney a mis en chantier une série dérivée centrée sur le personnage.

Rangers of the New Republic : le spin-off est suspendu à cause de Gina Carano

Mais en février 2021, le studio a du licencier l’actrice à cause d’une polémique que l’ancienne lutteuse avait déclenchée sur Twitter.

Gina Carano avait déjà un comportement limite sur les réseaux sociaux, puisqu’elle postait régulièrement des propos complotistes sur la crise du Covid-19.
Alors quand elle s’est mise à comparer le sort des républicains américains pro Donald Trump à celui des juifs durant la Shoah, beaucoup ont considéré qu’elle avait franchi la ligne rouge.

Rangers of the New Republic : le spin-off est suspendu à cause de Gina Carano #2

Ce post a été interprété comme de l’antisémitisme par des milliers d’internautes, et Lucasfilm a aussitôt réagi en la renvoyant.

Disney suspend la série Rangers of the New Republic

Lors de l’Investor Day en novembre 2020, Disney avait annoncé la mise en production d’un spin-off de The Mandalorian intitulé Rangers of the New Republic.

Rangers of the New Republic : le spin-off est suspendu à cause de Gina Carano #3

On avait cru comprendre que cette nouvelle série serait construite autour du personnage de Cara Dune et suite au renvoi de l’actrice Gina Carano, on ne savait pas trop quel avenir Disney lui réservait.

Selon Variety, si Mickey n’a pas (encore ?) annulé la série, la firme aux grandes oreilles a en tous cas officiellement mis le projet en pause le temps de trouver une autre actrice pour remplacer Gina Carano.

Le scénario de la série devrait aussi être réécrit puisque Rangers of the New Republic avec un autre personnage principal (forcément). Selon les rumeurs, Hera Syndulla, vue dans la série animée Star Wars Rebels, pourrait etre le personnage central de la série.

Rangers of the New Republic : le spin-off est suspendu à cause de Gina Carano #4

Si pour le moment Disney n’a fait aucune déclaration officielle, on est surs en revanche d’une chose : Rangers of the New Republic ne pourra pas être diffusé en 2022 comme c’était initialement prévu.

Les fans de The Mandalorian devront donc patienter un peu plus avant de pouvoir découvrir la série … si elle n’est pas carrément annulée dans les prochains mois.

Network Disney+
Création 2023
Saisons 1