Rachat de la Fox par Disney : encore une fois, les Simpson l'avaient prédit

Si en 1998, une série télé vous disait que la Fox serait racheté 20 ans après par Walt Disney, vous auriez surement bien rigolé. Sauf que cette série n’est autre que les Simpson et vous commencez déjà à vous poser des questions.


Rachat de la Fox par Disney : encore une fois, les Simpson l avaient prédit #1

En effet, la série qui a prédit l’élection de Donald Trump, le scandale de la viande de cheval ou encore le résultat d’un match de coupe du monde de foot, a encore une fois vu juste  avec le rachat à 52 milliards de 21st Century Fox par Disney.

20 ans d’avance

Lorsque les premiers échanges pour le rachat de la firme de Rupert Murdock avec le clan Mickey commençaient, des internautes ont fait le rapprochement avec un certain épisode de la saison 10 des Simpson datant de 1998.



Dans l’episode « Quand Homer fait son cinema » où Homer Simpson devient ami avec les acteurs Alec Baldwin et Kim Basinger, les personnages se rendent aux studios de la Fox (diffuseur de la série depuis 1989) pour parler d’un projet de film.

Rachat de la Fox par Disney : encore une fois, les Simpson l avaient prédit #2

Comme le montre l’image, à l’entrée des studios, un panneau gigantesque de 20th Century Fox est accroché avec une particularité notable : en bas, il est inscrit « A division of Walt Disney Co. » (Une firme de la société Walt Disney).

Une photo relayé sur le compte Twitter de Matt Selman, le producteur des Simpson, après l’officialisation du rachat ce jeudi.

Encore une fois les Simpson ont donc eu raison et on commence à se demander s’il ne va pas falloir analyser chaque épisode pour trouver une nouvelle info…

Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar