2 copines reproduisent des scènes des Simpson

Si vous êtes fans des Simpsons alors vous vous rappelez forcément de l’Episode 17 de la Saison 29 (oui c’est précis) dans lequel Homer et Lisa Simpson font une visite culinaire de la Nouvelle Orléans aux Etats Unis. 2 touristes se sont amusées à en reproduire toutes les scènes en vidéo et c’est vraiment très réussi !

Homer se gave de nourriture à la Nouvelle Orléans

Dans cet épisode des Simpsons, Homer et Lisa visitent la Nouvelle Orléans. Et sous les yeux de sa fille, Homer mange mange mange MANGE, bref c’est à se demander comme il engouffre tout ça : des frites, des crevettes, des sandwiches, des saucisses, encore des sandwiches, toujours des sandwiches, de la charcuterie, du poulet, des burgers, bref de quoi en écœurer les plus gourmands d’entre nous !

Janine Wiget et Katrin von Niederhäusern, sont deux jeunes touristes qui se sont fixées comme objectif de refaire ce périple gastronomique à la manière d’Homer. Une entreprise pas si simple que ça qui leur a demandé beaucoup de préparation et aussi on imagine de bicarbonate de soude, car n’est pas Homer qui veut.

Les deux copines expliquent que :

Quand nous avons vu cet épisode, nous nous sommes regardées et nous savions que nous allions recréer la scène. On a eu l’idée tous les deux ensemble, comme s’il était clair qu’on devait le faire parce qu’on aime tous les deux les Simpson et la ville.

Il n’y avait qu’un seul problème : Von Niederhäusern ne serait en ville que pour une semaine, il fallait donc tout préparer méticuleusement. Elles ont donc réalisé un storyboard de chaque plan et annoté une carte géante de la ville indiquant l’emplacement de tous les restaurants, leurs adresses ainsi que leurs heures d’ouverture.

2 copines reproduisent des scènes des Simpson

500$ et 8 jours de tournage pour reproduire une scène des Simpson

Une fois la semaine arrivée, les 2 amies se sont mises à sillonner la ville avec leur storyboard, leur carte, un trépied et leurs téléphones pour filmer.

Nous avons planifié chaque jour parce que nous devions filmer environ huit scènes par jour, alors nous sommes allés à huit endroits par jour. Afin d’éviter de faire des allers-retours trop souvent on a dû programmer les restaurants qu’on allait visiter.

2 copines reproduisent des scènes des Simpson #2

Wiget estime que l’entreprise a coûté environ 500$ au total, ce qui est moins que ce à quoi elles s’attendaient.

Le résultat est en tous cas absolument génial !

Pour suivre les prochaines aventures de nos deux artistes, n’hésitez pas à faire un tour sur Instagram et sur leur site.

2 copines reproduisent des scènes des Simpson #3

2 copines reproduisent des scènes des Simpson #4

2 copines reproduisent des scènes des Simpson #5

2 copines reproduisent des scènes des Simpson #6

2 copines reproduisent des scènes des Simpson #7

2 copines reproduisent des scènes des Simpson #8

2 copines reproduisent des scènes des Simpson #9

2 copines reproduisent des scènes des Simpson #10

2 copines reproduisent des scènes des Simpson #11

2 copines reproduisent des scènes des Simpson #12

Planning complet Séries TV
Mr Geek
Mr Geek  210 articles
  Laisse un commentaire
Avatar