Le véhicule terrestre supersonique Thrust SSC et ses 1227 km/h peuvent retourner au garage ! Ce que l’Air Force vient de mettre au point est à peine croyable : un mystérieux moyen de transport capable d’atteindre la vitesse ahurissante de Mach 8.6 soit 10620 km/h. Autant dire qu’à cette allure, impossible de le voir venir…
L’engin « terrestre » le plus rapide du monde
C’est assez paradoxal de créer le buzz avec un projet top secret. D’un autre côté, la vidéo dévoilée le 6 septembre dernier sur la page Facebook de l’ Air Force Test Center ne donne pas grand chose à voir à part un flash et un objet roulant non identifié dont on ne peut même pas discerner la forme.
Tout ce que l’on sait sur ce test, c’est qu’il s’est déroulé au sein de la base d’Holloman, base utilisée pour des expérimentations destinées à l’armée américaine. L’engin se présente comme une sorte de traîneau supersonique évoluant sur un rail de 16 kilomètres. L’Air Force a opté pour des tests sur la terre ferme pour des raisons de coûts. La technologie « vue » dans la vidéo sera ensuite utilisée par les forces aériennes.
En tout cas, vu les matériaux extérieurs et les composants de la machine, c’est du solide !
La tyrannie de la vitesse
10.620 km/h au sol, voilà un record qui n’est pas prêt d’être détrôné. Rappelons que le précédent engin top secret, testé en 2002, avait atteint la vitesse de 10.385 km/h. On n’arrête pas le progrès et encore moins le culte de la vitesse.
Et dire qu’il y a quelques mois la Bugatti Chiron réalisait un nouveau record mondial avec ses 490 km/h de vitesse de pointe. Bon, comparons ce qui est comparable. Une voiture se rapprochant des 500 km/h ça reste une vraie performance (et un formidable coup de pub pour le constructeur). Une performance qui a d’ailleurs attiré l’attention de la concurrence : le constructeur Koenigsegg préparerait en ce moment même sa revanche.
Avec un feu rouge tout les 20 mètres, est-ce bien utile ?
- Lamborghini Aventador – Télécommande sous Licence Officielle pour Enfants avec Feux de Travail, Modèle RC pour Voiture 1:24, 27 MHz, LP700-4La fréquence de 2,4Ghz permet d’en faire fonctionner plus de 10 ensemble sans interférence. Cela n’est pas possible lorsque l’on achète des voitures sur 27Mhz ou 40Mhz qui est la norme normale. Le cadeau idéal pour deux, trois, quatre ou plus de dix personnes ! La voiture télécommandée Lamborghini LP700-4 à l’échelle 1:24 (environ 20 cm+) est prête à être utilisée dès sa sortie de la boîte. Il suffit d’ajouter 5 piles AA – 2 pour le contrôleur et 3 pour la voiture elle-même (non incluses). Il s’agit d’une réplique complète fidèle au véhicule réel, avec une gamme complète de fonctions, notamment des feux à DEL fonctionnels La voiture télécommandée Lamborghini LP700-4 est dotée d’un système de suspension à ressort fonctionnel, d’un alignement des roues avant réglable et de phares au xénon. Parfait pour les courses de voitures RC la nuit. Faites la course avec n’importe quelle autre voiture télécommandée. Le contrôleur de cette voiture RC sous licence est facile à utiliser et peut être utilisé jusqu’à 25 mètres de distance. Montrez vos talents de conducteur avec la voiture Lamborghini LP700-4 à l’intérieur ou à l’extérieur sur des surfaces lisses. Ils peuvent impressionner leurs amis avec de superbes virages, des J-Turns et des Drifts en un seul arrêt.
- Exost-360 Exost Voiture Télécommandée Tout-Terrain- Cross Emballage Ecologique, Facile à déballer-Conduite sur 2 Faces et Rotation à 360° -Jouet pour Enfant 5,6,7,8,9,10 Ans, 20260, Rose et BlancheFONCTION 360° – La Cross 360 rose réalise d’incroyables acrobaties; elle traverse tous les obstacles et se retourne à 360° grâce à son système de consuite sur 2 faces; en cas de choc contre un mur par exemple, la voiture se retourne toute seule et continue de rouler ANTICHOC ET TOUT-TERRAIN – Rien ne résiste à cette voiture télécommandée avec ses pneus concus pour n’avoir aucune crevaison qui absorbent tous les chocs; peut être utilisée sur tout type de terrain : sur terre, pelouse, goudron exepté sur l’eau Un système d’entraînement bilatéral pour un maximum de sensations ! Grâce à ce système unique, votre enfant peut facilement conduire cette voiture télécommandée dans les deux sens ! La voiture fait demi-tour et peut faire de jolis tours à 360° Équipé de la technologie 2,4 GHz, défiez vos amis sur tous les circuits avec la possibilité de jouer à 10 joueurs en même temps. Grâce à cette technologie, vous pouvez conduire votre voiture à l’intérieur ou à l’extérieur avec une meilleure autonomie. Votre enfant peut défier tous ses amis à une course folle en même temps EMBALLAGE ECOLOGIQUE – Emballage de taille réduite 100% carton 0% plastique, Facile à déballer, Prêt à jouer Piles non incluses: 4xAA (voiture) + 2xAAA (télécommande); Dimensions produit : 15(L) X 14,5(P) X 7,5(H) cm; Portée : 25m max; Vitesse réelle / échelle : 12km/h / 240km/h; Temps de jeu : Approx. 25 mins; Pour enfant de 5,6,7,8,9,10 ans 5 ans


