Cette Bugatti Chiron fabriquée avec 1 million de LEGO Technic roule à 30km/h

1 septembre 2018
Antho

Alors que les derniers sets LEGO permettant de récréer des voitures d'exception ont pu décevoir les fans (coucou l'Aston Martin bien foirée), voilà que la marque surprend son monde avec une Bugatti Chiron plus vraie que nature. En plus de reprendre le design de la célèbre supercar, ce monstre à l'échelle 1:1 est entièrement motorisé par des pièces LEGO Technic et roule "parfaitement"...

Une Bugatti en LEGO mais qui roule !

Cette Bugatti Chiron fabriquée avec 1 million de LEGO Technic roule à 30km/h

Il aura fallu plus d'un million de pièces LEGO Technic et 13 438 heures de travail pour aboutir à cette Bugatti ultra réaliste d'un poids d'une tonne et demie. Pour la petite anecdote, le défi a été lancé par les designers de la firme danoise juste après la finalisation du modèle 1:8 actuellement commercialisé (et moyennement réussi lui aussi avouons-le) :

Fruit d'une collaboration entre LEGO et Bugatti, cette réplique ne se contente pas d'être visuellement aboutie. Elle avance aussi ! Sa motorisation est un ingénieux mélange d'éléments appartenant à la véritable Chiron (engrenages et chaînes) et de petites pièces LEGO.

  • LEGO 42083 Technic Bugatti Chiron, Maquette Voiture à Construire Modèle à Collectionner Exclusif de Super Voiture de Sport, Kit de Construction avancé
    Réplique LEGO exclusive de la Bugatti Chiron à l’échelle 1:8 comportant de nombreuses caractéristiques luxueuses, telles qu’une carrosserie aérodynamique dotée d’un aileron arrière actif, de jantes à rayons portant le logo de la marque, de pneus à profil bas, de disques de frein et d'un moteur W16 avec des pistons. Les portes s'ouvrent pour accéder à l'habitacle comportant une boîte à 8 vitesses LEGO Technic, des palettes de changement de vitesses mobiles et un volant arborant le logo de Bugatti. Insérez la Bugatti Speed Key pour incliner l’aileron arrière actif et pour passer de la position de conduite à la position de vitesse de pointe. Le capot peut-être soulevé pour accéder au compartiment de rangement compact contenant un élégant sac de voyage Bugatti. Le moteur W16 riche en détails est doté de pistons mobiles. Inclut un numéro de série unique situé sous le capot. Arbore deux tons de bleu, association qui caractérise la marque Bugatti, et comprend un ensemble d'autocollants pour ajouter encore plus de détails. Inclut un livret collector en couleur renfermant des instructions de montage complètes. Ce modèle LEGO Technic est conçu pour offrir une expérience de construction immersive et unique. Cet ensemble comprend 3 599 pièces.
  • BBURAGO MAISTO M31514 - Bugatti Chiron Edition Record 402 km/h 1/24 - Couleur spéciale, M31514BK
    Réplique miniature de la Bugatti Chiron édition record du monde de vitesse en départ aretté 0-400km/h Véhicule en métal haute fidélité au 1/24EME Portes et parties ouvrantes ! A partir de 3 ans !

Quelques chiffres :

  • 2034 moteurs électriques LEGO,
  • 4032 engrenages LEGO Technic,
  • 2016 essieux transerversaux LEGO Technic,
  • 4 vrais pneus
  • pas un gramme de colle !

Le bolide délivre ainsi une puissance de 5.3 chevaux pour un couple estimé à 92 Nm et fait des points à 30 Km/h.
Quant à son prix... et bien disons simplement qu'après comparaison avec le Faucon Millenium UCS et un rapide produit en croix, on passe la barre des 100 000 euros.

C'est tout de même moins cher la vraie.

Cette Bugatti Chiron fabriquée avec 1 million de LEGO Technic roule à 30km/h #2 Cette Bugatti Chiron fabriquée avec 1 million de LEGO Technic roule à 30km/h #3 Cette Bugatti Chiron fabriquée avec 1 million de LEGO Technic roule à 30km/h #4 Cette Bugatti Chiron fabriquée avec 1 million de LEGO Technic roule à 30km/h #5 Cette Bugatti Chiron fabriquée avec 1 million de LEGO Technic roule à 30km/h #6 281