Alors que les derniers sets LEGO permettant de récréer des voitures d’exception ont pu décevoir les fans (coucou l’Aston Martin bien foirée), voilà que la marque surprend son monde avec une Bugatti Chiron plus vraie que nature. En plus de reprendre le design de la célèbre supercar, ce monstre à l’échelle 1:1 est entièrement motorisé par des pièces LEGO Technic et roule « parfaitement »…
Une Bugatti en LEGO mais qui roule !
Il aura fallu plus d’un million de pièces LEGO Technic et 13 438 heures de travail pour aboutir à cette Bugatti ultra réaliste d’un poids d’une tonne et demie. Pour la petite anecdote, le défi a été lancé par les designers de la firme danoise juste après la finalisation du modèle 1:8 actuellement commercialisé (et moyennement réussi lui aussi avouons-le) :
Fruit d’une collaboration entre LEGO et Bugatti, cette réplique ne se contente pas d’être visuellement aboutie. Elle avance aussi ! Sa motorisation est un ingénieux mélange d’éléments appartenant à la véritable Chiron (engrenages et chaînes) et de petites pièces LEGO.
Quelques chiffres :
- 2034 moteurs électriques LEGO,
- 4032 engrenages LEGO Technic,
- 2016 essieux transerversaux LEGO Technic,
- 4 vrais pneus
- pas un gramme de colle !
Le bolide délivre ainsi une puissance de 5.3 chevaux pour un couple estimé à 92 Nm et fait des points à 30 Km/h.
Quant à son prix… et bien disons simplement qu’après comparaison avec le Faucon Millenium UCS et un rapide produit en croix, on passe la barre des 100 000 euros.
C’est tout de même moins cher la vraie.