Pokemon devient la franchise la plus rentable devant Hello Kitty et Star Wars

On pensait logiquement qu’avec les recents cartons au box-office des Avengers et des derniers opus de la saga Star Wars, Disney n’aurait pas de souci à se faire par rapport aux succès de ses franchises. Pourtant, à la surprise générale, c’est une licence japonaise, représentée par une petite souris jaune électrique, qui vole la vedette aux autres oeuvres américaines.

Pokemon devient la franchise la plus rentable devant Hello Kitty et Star Wars #1

Vous l’avez deviné, avec un total hallucinant de 59,1 milliards de dollars récoltés depuis la creation du tout premier jeu vidéo en 1996, Pokémon devient aujourd’hui la franchise la plus rentable de la pop-culture.

Plus de 10 milliards de dollars grâce aux cartes Pokemon

Même si ce n’est plus trop la hype du moment, Pokemon reste chaque année depuis sa création un succès monstre. Parmi les 59,1 milliards rapportés grâce à Pikachu et ses amis, le plus rentable des produits proposés par The Pokemon Company sont les cartes Pokémon avec pas moins de 10,254 milliards de dollars de revenus.

Pokemon devient la franchise la plus rentable devant Hello Kitty et Star Wars #2

Un écart remarquable par rapport aux jeux vidéos de la franchise, dont Pokemon Go, qui ne rapportent « seulement » que 2,218 milliards à la firme nippone.

Hello Kitty plus rentable que Star Wars

Si Pokemon est donc en tête de cette liste, Star Wars, le Marvel Cinematic Universe ou encore Harry Potter ne sont même pas deuxième. Derrière ces petites bestioles, il y en a une autre : Hello Kitty.

Pokemon devient la franchise la plus rentable devant Hello Kitty et Star Wars #3

Avec plus de 50 milliards de produits vendus, ce chaton issu d’un manga japonais dépasse donc d’une courte tête la licence de George Lucas (43,7 milliards) ainsi que le célèbre Mickey Mouse, dont les recettes sont estimées à 35,7 milliards de dollars.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar