Une carte Pokémon très rare en vente 1 million sur eBay

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 27 février 2023 à 13:12, modifié le 1 mars 2023 à 09:27

La carte Pikachu Illustrator, une carte rarissime du jeu de cartes à collectionner Pokemon, vient d’apparaitre sur eBay, sauf que son prix de mise en vente risque d’en refroidir plus d’un, l’enchère démarrant à 1 million d’euro. Si vous avez l’âme d’un collectionneur et beaucoup beaucoup d’argent on compte sur vous pour miser.

Seulement 39 exemplaires de la carte Pikachu Illustrator dans le monde

La carte Pikachu Illustrator est extrêmement rare : il n’en existe que 39 exemplaires dans le monde. On comprend donc un peu mieux pourquoi cette carte vaut aussi cher.

C’est le magasin MJN Store, une boutique d’achat de cartes Pokemon japonaise, anglaise et française qui l’a mise aux enchères cette semaine sur Ebay :

Quelles sont les caractéristiques de la carte Pikachu Illustrator ?

Vous trouvez qu’1 million d’euros est uns somme excessive pour une simple carte ? Un autre exemplaire a pourtant déjà trouvé preneur aux USA et a été vendu pour la somme stratosphérique de 5 millions de dollars au célèbre YouTubeur Logan Paul en PSA 10.

Une carte Pokémon très rare en vente 1 million sur eBay

Cette carte fabriquée en 1998 au Japon a été dessinée par Atsuko Nishida, une des graphistes officielles de la franchise. Il s’agit d’une carte PSA Authentic qui fait partie du set Corocoro Promo (Pokémon JCC). Cette carte a un effet holographique, elle représente comme son nom l’indique le plus célèbre des Pocket Monsters : Pikachu !

Comment acheter cette carte Pikachu Illustrator ?

Pour le moment, si aucune enchère n’a encore été placée, 82 personnes l’ont toutefois déjà mise en favori. Si votre portefeuille le permet, il est possible de passer commande ici.

Et si par contre vous êtes un gueux qui n'a pas de quoi se payer un menu McDo, vous pouvez toujours vous rabattre sur ce kit un peu plus abordable :

Première commercialisation de la carte Pokémon Illustrator en Europe

Le responsable de la catégorie "cartes à collectionner" sur Ebay, Alexandre Boissenot a qualifié la carte Pikachu Illustrator de "Joconde des cartes à collectionner" sur France Bleu.

Il y a un réel engouement autour de cette carte, et pour cause, elle n'a été imprimée que 39 fois et c'est la première fois que la carte est mise en vente en Europe.

D'ailleurs ces cartes n'ont même carrément jamais été officiellement commercialisées.

Une carte Pokémon très rare en vente 1 million sur eBay #2

Cette carte Pikachu Illustrator vient en fait d'un lot destiné à récompenser l'un des premier concours d'illustration organisé au Japon en 1998 autour de Pokémon, c'est pourquoi ces cartes n'ont jamais été commercialisées et c'est ce qui explique leur rareté.

Sur les 39 cartes imprimées, seules 24 ont été recensées et sont actuellement en circulation. Selon Alexandre Boissenot, il y a de fortes chances que les autres cartes "soient perdues à tout jamais ou détruites".

Le marché des cartes Pokémon, un marché très florissant

Le marché des cartes Pokémon est florissant et ce jeu de cartes à collectionner qui se destinait à la base aux enfants à trouvé son public chez les adultes.

Ce type de carte est devenu un objet d'investissement surtout depuis la crise du Covid-19, l'engouement pour la collection de cartes Pokémon n'ayant jamais été aussi fort.

A titre d'exemple, la carte Pokémon Alternate Art Lugia V (Silver Tempest) se vend aujourd'hui entre 215 et 350 dollars ou encore la carte Alternate Art Giratina V (Pokémon TCG's Lost Origin set) entre 250 et 300 dollars, et ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres...

Une carte Pokémon très rare en vente 1 million sur eBay #3

Dans le doute regardez dans vos placards et vos vieux classeur de cartes, peut être qu'une carte rare se cache dans votre collection !