Poco X2 : un excellent smartphone gaming pour remplacer le Pocophone F1

Le 4 février dernier, le marque indienne Poco à officialisé son deuxième smartphone, le Poco X2. Dans la droite lignée du Pocophone F1, ce smartphone entre en concurrence directe avec les smartphones polyvalents tournés vers le jeu grâce à une fiche technique musclée et un excellent rapport qualité/prix.

Nous allons donc vous présenter ce smartphone et vous donner son prix et sa future disponibilité. Mais avant cela, nous allons faire un point sur la marque Poco.

Poco est une sous-marque de Xiaomi

La marque Poco est une des sous-marques de Xiaomi tout comme Redmi ou encore Black Shark (pour le jeu). Il faut savoir que chaque sous-marque de la maison mère est destinée à un marché en particulier. Si par exemple Redmi est connu en France comme une branche milieu de gamme de Xiaomi, en Asie c’est une marque totalement indépendante.

Pour ce qui est de la marque Poco, même si le Pocophone F1 est sorti en France, elle se destine principalement au marché indien. Pour autant on ignore encore si le Poco X2 sera également commercialisé dans l’hexagone, à moins qu’il n’y soit vendu directement sous la marque Xiaomi.

Ce ne serait pas la première fois qu’un smartphone « change de marque » selon le marché où il est distribué, les Redmi K20 et K20 Pro en Asie ayant été commercialisé en tant que Xiaomi Mi 9T et Mi 9T Pro, avec pour seule différence un changement de logo. C’est pour cette raison qu’on pense que le Poco X2 pourrait être distribué en France sous le nom de Redmi K30.

La fiche technique du Poco X2

Au niveau des performances, nous aurons le droit à un processeur Snapdragon 730G ainsi que 6 Go ou 8 Go de mémoire vive. Il s’agit là d’une configuration pensée pour des performances au top dans toutes les situations. En effet, même si le Snapdragon 730G n’est pas le plus puissant des processeurs à l’heure actuelle, il est parfaitement adapté au jeu. Vous vous en doutiez, le « G » (pour Gaming) n’est pas là pour rien, il signifie que ce processeur a été optimisé pour le jeu. Mais ce n’est pas le seul point qui a été pensé pour le jeu.

Poco X2 : un excellent smartphone gaming pour remplacer le Pocophone F1

L’écran du Poco X2 est également un atout de taille face à la concurrence. Avec une diagonale de 6,67 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, la marque Poco frappe fort. Avec ce dernier ajout, il vient directement se frotter à des marques comme OnePlus ou encore à Asus, avec son Rog Phone 2 (un smartphone dédié au jeu). Cependant, la dalle de ce X2 n’est pas équipée de la technologie Amoled mais d’une technologie LCD IPS plus traditionnelle.

Côté photo, le smartphone sera équipé de quatre capteurs dont un principal de 64 mégapixels, un deuxième de 8 mpx et deux derniers capteurs de 2 mpx.

Poco X2 : un excellent smartphone gaming pour remplacer le Pocophone F1 #2

De plus, ils possèdera une grande batterie d’une capacité de 4500 mAh et sera vendu avec un chargeur 27W qui permettra de recharger le téléphone en moins d’une heure.

Pour finir, à notre grande surprise, nous retrouverons un port jack  !

Prix et disponibilité du Poco X2

Le Poco X2 fera sa première sortie en Inde le 11 février 2020 (oui c’est bientôt). Pour sa version de base avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, il sera disponible au prix de 200 euros (après conversion). Pour sa version la plus performante (8/256Go), il sera au prix de 255 euros (prix hors taxe).

Si ces prix sont pratiqués en France, à une cinquantaine d’euros près, le Poco X2 proposera sans doute un excellent rapport qualité/prix, comme son prédécesseur le F1. Espérons maintenant que le X2 (ou K30) soit rapidement annoncé en France.

Nathan
Nathan  94 articles
  Laisse un commentaire
Avatar