La Playstation 5 pourrait sortir en 2018

Après de multiples annonces de la future console de Microsoft, la Xbox Scorpio, Sony ne pouvait pas rester les bras croisés.

Des rumeurs de plus en plus persistantes laissent à penser que le géant nippon serait en train de préparer sa contre attaque avec une Playstation 5, du moins c’est que pense le Wall Street Journal. Cette analyse est basée sur le constat que l’industrie du jeu vidéo est davantage en perte de vitesse que les autres secteurs du loisir (télévision, appareil photo) et qu’il serait donc logique que Sony sorte une nouvelle console d’ici fin 2018.

La Playstation 5 pourrait sortir en 2018 #1

Une Playstation 5 pour contrer la XBox Scorpio

Il s’agit seulement à ce stade de premières rumeurs sur la prochaine console de Sony, et on ne peut rien affirmer pour le moment. Par contre on reste persuadés que la PS4 Pro ne fera pas le poids techniquement face à la prochaine machine de Microsoft.

La firme de Redmond ayant un bilan assez mitigé en ce qui concerne les ventes de Xbox One, ils ont clairement mis les bouchées doubles pour leur prochaine machine : la XBox Scorpio est pour le moment plus puissante que toutes les consoles déjà disponibles, 100% compatible avec les jeux 4K Ultra HD, et dotée d’un lecteur Blu-Ray 4K.

La Playstation 5 pourrait sortir en 2018 #2

Des possesseurs de PS4 Pro mécontents

Seul hic, si Sony prépare effectivement une PS5, cela risque de mettre en colère les possesseurs de PS4 Slim et surtout de PS4 Pro. Cette dernière sortie il y a seulement 6 mois au prix de 399€ a été vendue comme “un monstre surpuissant”, la sortie d’une PS5 trop tôt risquerait donc de créer un sacré bad buzz…

La Playstation 5 pourrait sortir en 2018 #3

Une PS5 pour fin 2018 ou mi-2019 ? C’est finalement la seule vraie question à se poser, et la réponse viendra probablement avec la date de sortie officielle de la XBox Scorpio.

Espérons maintenant que l’E3 2017 qui se déroulera le 11 juin prochain à Las Vegas nous permettra d’en savoir davantage.

  Laisse un commentaire
Avatar