Pourquoi la Xbox One perd du terrain sur la PlayStation 4

La Rédac
28 mai 2014
La Rédaction

Pourquoi la Xbox One perd du terrain sur la PlayStation 4Les deux consoles NextGen ont été lancées en fanfare il y a plus de 6 mois.
Alors oui je sais la Wii U est supposée être aussi une console NextGen mais comme cet article est classé dans "Jeux Vidéo" et pas "Humour" ... Bref revenons à nos moutons !

Donc les 2 consoles ont déjà plus de 6 mois derrière elles et les ventes de PlayStation 4 ont dépassé les 7 millions d'unités tandis que la Xbox One ne s'est vendue qu'à "seulement" 5 millions d'unités.

Les explications de cet écart dans les chiffres de ventes sont nombreuses, mais la vidéo qui suit de Un Drop Dans La Marre résume assez bien la situation :

  • Un hardware moins puissant que la PS4
  • Une Kinect sous-exploitée
  • Et un concept de console 100% dématérialisée "à la Steam" auquel on ne comprend plus rien depuis que Microsoft a rajouté un lecteur optique

Je ne suis pas forcément d'accord avec les conclusions de la vidéo mais avouez tout de même que sortir une Xbox One sans Kinect avec une baisse de prix ça sent mauvais, d'autant que je ne connais absolument personne (surtout en France) qui utilise la Xbox One en media center ...