Fast & Furious et Jurassic World un jour réunis dans un crossover ?

15 avril 2021
Antho

Faire rentrer du Fast & Furious dans du Jurassic World, c'est l'idée complètement WTF qui commence à germer dans l'esprit de Justin Lin. Le réalisateur et coscénariste a récemment été interrogé sur un possible crossover entre les deux franchises détenues par Universal Pictures et l'idée, aussi folle soit-elle, ne lui parait pas inenvisageable. Sommes-nous prêts pour ça ?

Un crossover entre Jurassic Wolrd et Fast & Furious une idée "pas totalement inimaginable"

Fast & Furious et Jurassic World un jour réunis dans un crossover ?

C'est pendant une conférence de presse virtuelle de Fast & Furious que Justin Lin (l'homme derrière la saga) a été interrogé sur un crossover avec la franchise Jurassic World. Ce qui devait certainement n'être qu'une boutade s'est transformé en quelque chose d'un peu effrayant. Justin Lin a en effet déclaré :

Eh bien, je n’ai jamais dit jamais à rien. Et le fait est qu’une partie de notre philosophie est de ne jamais être mis en boîte ou étiqueté. Et c’est tout ce que je dirai.

  • HS86 Pendentif croix de Dominic Toretto dans Fast and Furious de grande qualité, 1:1
    Produit original comme dans le film, 7,5 x 4,9 cm (mesure à partir de l'anneau). Marque originale : HS86. Un must have pour les amateurs de Fast and Furious. Super design, grande croix. Chaîne 60 cm.

Le réalisateur, visiblement pas très surpris par la question, aurait-il déjà ébauché un scénario réunissant grosses cylindrées et gros carnivores ? Il n'est d'ailleurs pas la seule personne impliquée dans la franchise Fast & Furious à avoir imaginer le pire...

Une "bonne idée" d'après Michelle Rodriguez

Fast & Furious et Jurassic World un jour réunis dans un crossover ? #2

Michelle Rodriguez va peut-être se faire des ennemis après sa récente déclaration. Dire qu'elle est conquise par l'idée d'un crossover entre Jurassic World et Fast & Furious serait un euphémisme :

C’est tellement drôle, mais je parlais de ça hier. Parce qu’une fois que vous avez atteint un certain sommet, il n’y a pas d’autre solution que de fusionner et de changer de marque. C’est ce que les grandes entreprises font entre elles quand elles deviennent trop grosses, tu vois ce que je veux dire ? Vous devez juste créer une marque et fusionner avec l’autre. Mais la seule chose qui s’y oppose, ce sont les avocats et les studios. Parce qu’en général, les marques que vous essayez de fusionner appartiennent à différents studios ou autres. Mais si c’est sous le même parapluie ? Je ne sais pas. Je dis juste que c’est une bonne idée.

Bon, qu'on se rassure le projet n'a rien de concret. Le stress de la promo de Fast & Furious 9, la fatigue, le Covid...

Ce n'est donc pas au programme. Mais ça pourrait. Un jour...

Fast & Furious et Jurassic World un jour réunis dans un crossover ? #3