Un photographe utilise des figurines Marvel pour réinventer des œuvres d'art célèbres

  • Par Antho
  • Publié le 30 janvier 2017 à 18:48, modifié le 30 décembre 2020 à 22:48

Imaginez un musée où chaque œuvre d'art, sculpture ou tableau mettrait en scène un super héros Marvel... Tentant non ? Un artiste l'a imaginé et s'est amusé à reproduire des peintures et sculptures célèbres en remplaçant les modèles originaux par Iron Man, Captain America et Ultron. C''est tout de suite plus parlant !

Photographe et amateur de figurines



C'est dans sa collection de figurines de super-héros que le photographe espagnol Suppaduppa a puisé l'inspiration pour sa nouvelle série de photos. L'artiste s'est d'ailleurs spécialisé dans la mis en scène de figurines. Et de figurines Marvel s'il vous plait !



Iron Jesus, Captain Persée, Discobole Patriot...



A l'aide d'Iron Man, de Captain America et d'Ultron, l'artiste a insufflé une touche très pop culture à des œuvres d'art telles que La Cène de Leonard de Vinci ou La Création d'Adam de Michel Ange. L'homme et son armure high tech prennent la place de Jésus au milieu de ses apôtres, Captain America devient un Persée visiblement fier d'avoir décapiter une "markuse"  et Ultron se la joue Hamlet. Pas sûr que les intégristes puristes apprécient ce genre de blasphèmes, mais l'idée est là. A quand une expo au Louvre ?




















Consulter la version web classique