U.S. Agent (John Walker)

Identité | John Walker |
Aliases | Captain America, Guardsman, Jack Daniels, Liegeman, SS Agent, Super-Patriot, US Agent et Warden Walker |
Capacités | Force surhumaine, Agilité, Endurance, Maîtrise des armes, Implants, Combat à mains nues, Gadgets, Tir d'élite, Force berserk et Leadership |
Univers | Marvel, MCU, Captain America et Avengers |
Créé par | Kieron Dwyer, Mark Gruenwald et Paul Neary |
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres |
John Walker naît à Custer’s Grove, en Géorgie, de Caleb et Emily Walker. Il a un frère aîné, Michael, et une sœur, Kate. En grandissant, John idolâtre son frère qui meurt pendant la guerre du Vietnam. Dès qu’il atteint l’âge requis, il s’engage dans l’armée pour prouver sa valeur en tant que héros, comme son frère. Pendant son service militaire, Walker se lie d’amitié avec Lemar Hoskins, Hector Lennox et Jerome Johnson. Après leur service, Walker ressent toujours le besoin de se prouver en tant que héros.
Peu de temps après, un représentant du Power Broker propose à Walker et ses amis une augmentation de leur force. Ils acceptent et rejoignent la Unlimited Class Wrestling Federation. Insatisfait de cette décision, Walker décide de devenir un héros sous le nom de Super-Patriot.
John Walker est créé par Mark Gruenwald et Paul Neary et apparaît pour la première fois en tant que Super-Patriot dans Captain America #323 en 1986. Il devient U.S. Agent dans West Coast Avengers #44 et pleinement dans Captain America Vol.1 #354 en 1989.
Walker est introduit comme un adversaire de Captain America. Ses premières apparitions le montrent refusant d’aider une vieille dame agressée et organisant le passage à tabac d’étudiants étrangers pour discréditer Captain America. Il n’est pas vraiment un super-vilain mais plutôt un héros mal orienté qui entre en conflit avec Captain America.
Quand Walker devient le nouveau Captain America, il montre des tendances plus altruistes mais reste mal orienté et manque de retenue contre ses ennemis. Le moment décisif survient lorsque ses parents sont assassinés par des terroristes qu’il avait précédemment arrêtés. Après cet incident, Walker change radicalement de personnalité et devient brutal et peu compatissant.
Après avoir rencontré le vrai Captain America, Walker abandonne le costume de Captain America et commence à travailler pour le gouvernement sous le nom d’U.S.Agent. Il rejoint les Avengers peu après, ce qui irrite Hawkeye qui quitte l’équipe en signe de protestation. D’autres membres comme Iron Man méprisent Walker pour ses origines et sa dévotion aveugle au gouvernement.
Malgré les sentiments négatifs de ses pairs, certains Avengers expriment une certaine confiance en Walker. Captain America le considère comme un ami et un allié digne de confiance. Hank Pym, la Guêpe et Wonder Man respectent également son courage et ses compétences en leadership. Il développe une relation fraternelle avec la Sorcière Rouge et Spider-Woman.
Walker reste un héros malgré des complications depuis qu’il a rejoint les Avengers et revient plusieurs fois après son premier mandat. Récemment, il est gravement blessé lors du siège où il perd un bras et une jambe en tentant d’empêcher Norman Osborn de récupérer Gungnir. Après sa blessure, il devient directeur de la prison du Raft pour criminels surpuissants tout en aidant Luke Cage et Songbird dans le programme Thunderbolts. Malgré la perte d’un bras et d’une jambe, Walker reste en excellente condition physique et parvient à neutraliser facilement un gang de criminels.
Galerie d'images de U.S. Agent
Personnages liés
Films avec U.S. Agent
Séries TV avec U.S. Agent
Qui interpète U.S. Agent au cinéma et à la TV ?
