RoboCop (Alex Murphy)
Identité | Alex J. Murphy |
Aliases | Murphy, Alex Murphy, Metallic Mofo et Robo |
Capacités | Force surhumaine, Invulnérabilité, Intellect, Sens radar, Guérison, Maîtrise des armes, Vision surhumaine, Ouïe surhumaine, Implants, Féral, Armure de puissance, Gadgets, Immortalité, Sens du danger, Adaptatif, Interaction électronique, Tir d'élite, Objet de pouvoir, Force berserk, Leadership et Longévité |
Univers | RoboCop |
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres |
-
NECA Ultimate Robocop Figurine articulée 20 cm203606
-
JADA TOYS Robocop – Robocop & 1986 Ford Tarus – 1:24Jada Toys Robocop – Robocop & 1986 Ford Tarus – 1:24
-
Good Smile Company Robocop – Figurine Moderoid Plastic Model Kit Robocop 18 cmImportation Good Smile Company Issu de la célèbre série de films Modèle complet avec articulations articulées Comprend des plaques faciales interchangeables et des accessoires pour armes Les couleurs du tapis simplifient l’assemblage
À Detroit, dans un futur proche, la ville est ravagée par la guerre, la pollution et le terrorisme. La mort d’un policier devient une routine quotidienne. La société Omni Consumer Products (OCP) intervient pour nettoyer la ville et transformer Detroit en Delta City, une utopie sans crime. Ils envisagent de remplacer les policiers par des machines lourdement armées. Après l’échec du prototype ED-209, Bob Morton propose le projet RoboCop, nécessitant un hôte humain.
Alex J. Murphy, un policier tué par le gang de Clarence J. Boddicker, devient cet hôte. Après avoir été déclaré mort à l’hôpital, son corps est utilisé pour créer un cyborg policier. Une fois activé, Alex parcourt la ville pour rendre justice, souvent à la limite de la brutalité policière. Il tente de recouvrer ses souvenirs fragmentés de sa vie passée et de sa famille. Avec l’aide de son ancienne partenaire Anne Lewis, il commence à reconstituer son passé et traque ses assassins.
Alex arrête un membre du gang et découvre leur implication dans le trafic de drogue. Lors d’une descente dans une usine, il capture Boddicker qui révèle les dessous de l’affaire. Respectant la loi, Alex épargne Boddicker et l’emprisonne avant de se rendre au siège d’OCP pour arrêter Dick Jones. Cependant, Jones a implanté une directive empêchant Alex de l’arrêter, déclenchant une tentative d’assassinat par ED-209 dont Alex échappe de justesse.
Après avoir survécu à une attaque massive des forces de police, Alex est réparé par Anne. Jones libère Boddicker et son gang pour éliminer Alex. Une bataille s’ensuit dans une vieille aciérie où Alex élimine les membres du gang un par un. Finalement, il tue Boddicker avant de confronter Jones lors d’une réunion du conseil d’administration d’OCP. En diffusant un enregistrement incriminant Jones pour meurtre, Alex obtient la permission de le tuer après son licenciement.
En tant que RoboCop, Alex Murphy incarne la justice implacable tout en luttant avec les vestiges de son humanité. Il suit strictement les trois directives intégrées dans son esprit mais reste capable d’agir indépendamment lorsqu’il est provoqué.
RoboCop utilise principalement le pistolet Auto-9, stocké dans sa jambe droite et tirant des rafales de trois coups. Il dispose également d’un « dataspike » pour accéder aux terminaux informatiques et peut remplacer sa main gauche par une mitrailleuse ou un fusil d’assaut futuriste.
Dans « RoboCop versus Terminator », Alex affronte les cyborgs envoyés par Skynet pour le tuer. Il crée des répliques de lui-même pour combattre Skynet et finit par détruire un satellite espion, mettant fin à la menace des Terminators.
Le film « RoboCop » (1987) réalisé par Paul Verhoeven présente une vision ultraviolente mais intelligente du futur dystopique de Detroit. Peter Weller incarne Alex Murphy/RoboCop dans ce film ainsi que dans « RoboCop 2 » (1990) où il combat un baron de la drogue et un autre cyborg basé sur son modèle.
« RoboCop 3 » (1993) voit RoboCop lutter contre une entreprise impitoyable expulsant les habitants de leurs maisons. Les adaptations télévisées incluent « RoboCop: The Animated Series » (1988), « RoboCop: Alpha Commando » (1998-1999), et « RoboCop: Prime Directives », une mini-série explorant les défis personnels et professionnels d’Alex Murphy.
Les jeux vidéo comme « RoboCop » (1988) et « RoboCop vs. The Terminator » (1993) permettent aux joueurs d’incarner le célèbre cyborg dans des aventures inspirées des films et des comics.
-
Good Smile Company Robocop – Figurine Moderoid Plastic Model Kit Robocop (Jetpack Equipment) 18 cmImportation Good Smile Company Issu de la célèbre série de films Modèle complet avec articulations articulées Comprend un jetpack, des pièces de pistolet et des pièces de tête spécialisées pour les poses volantes Les couleurs du tapis simplifient l’assemblage et comprennent des décalcomanies glissantes
-
Nacon Robocop : Rogue CityProtéger les innocents et faire respecter la loi
-
Good Smile Company Robocop 2 – Figurine Moderoid Plastic Model Kit RoboCop 2 (Cain) 22 cm