Iceberg (Robert Drake)

Identité | Robert Louis Drake |
Aliases | Bobby Drake, Drake Roberts, Frosty, Iceface, the Living Popsicle, Mr. Friese, Rampage, Robert Parker et Iceheart |
Capacités | Force surhumaine, Vitesse surhumaine, Agilité, Invulnérabilité, Téléportation, Champ de force, Pouvoir de décharge, Guérison, Métamorphose, Psionique, Combat à mains nues, Manipulation de la taille, Contrôle de la glace, Adaptabilité, Frappe améliorée par l'énergie, Escrime, Lévitation, Duplication, Bouclier énergétique, Manipulation de la terre, Contrôle de l'eau, Manipulation de l'énergie, Absorption chimique, Souffle glacé et Contrôle du sang |
Univers | Marvel et X-Men |
Créé par | Jack Kirby et Stan Lee |
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres |
- WWE Collection Élite figurine Deluxe articulée de catch, Goldberg, visage réaliste et mains interchangeables, jouet pour enfant, GKP54
- Cette figurine articulée de la Collection Elite WWE est prête pour l’action !
- Voici l’un des plus grands champions de la WWE, une figurine d’environ 15 cm prête à se jeter sur le ring dès l’ouverture de la boîte !
- Articulée pour permettre une multitude de poses et de mouvements, la figurine Deluxe arbore un visage aux détails True FX d’un grand réalisme, une tenue de combat WWE et des accessoires emblématiques, le tout reproduit avec un souci du détail pour capter la personnalité unique des grandes stars du catch.
- Idéal pour les fans de l’univers WWE et les collectionneurs.
- Collectionnez toutes les figurines du coffret WWE Elite Collection et place au combat !.
Robert « Bobby » Louis Drake naît à Floral Park, Long Island, New York, dans une famille juive-catholique. Ses parents sont William et Madeline Drake. Dès son plus jeune âge, Bobby manifeste des pouvoirs mutants en gelant accidentellement une piscine entière. À 16 ans, il utilise ses pouvoirs pour se défendre contre un groupe de brutes, ce qui attire l’attention d’une foule en colère. Le professeur Xavier intervient et efface les souvenirs des témoins avant de recruter Bobby dans les X-Men.
Iceman est créé par Jack Kirby et Stan Lee et apparaît pour la première fois dans The X-Men #1 en 1963. Stan Lee a déclaré que le personnage a été conçu comme un opposé aux pouvoirs de la Torche Humaine.
En tant que membre original des X-Men, Bobby est souvent perçu comme le « clown de la classe ». Il développe une amitié étroite avec Hank McCoy (Beast) et sort avec Zelda, une serveuse du Café-A-Go-Go. Initialement, son apparence glacée ressemble à de la neige, mais il apprend à transformer son corps en glace solide grâce à Cyclope.
Après avoir quitté les X-Men, Bobby obtient une bourse à l’UCLA où il forme les Champions avec Angel, Black Widow, Ghost Rider et Hercules. Malgré plusieurs combats héroïques, il envisage de se retirer du monde des super-héros pour se concentrer sur son avenir.
Bobby rejoint ensuite les Defenders avec Beast et Angel. Il développe des sentiments pour sa coéquipière Cloud mais découvre qu’elle est en réalité un être spatial. Après un incident tragique impliquant Moondragon, l’équipe se dissout.
Warren Worthington III (Angel) réunit les membres originaux des X-Men pour former X-Factor. Iceman est capturé par Loki qui amplifie ses pouvoirs au point qu’il ne peut plus les contrôler sans l’aide de Leech ou d’une ceinture inhibitrice.
Bobby rencontre Opal Tanaka et commence une relation avec elle. Cependant, leur relation est mise à rude épreuve par les attaques du clan Yakuza et les préjugés raciaux du père de Bobby.
Iceman retourne chez les X-Men après la saga Muir Island et rejoint l’équipe Gold dirigée par Storm. Il découvre de nouvelles capacités grâce à Mikhail Rasputin et Emma Frost qui prend brièvement possession de son corps pour montrer son potentiel.
Après l’événement House of M, Bobby pense avoir perdu ses pouvoirs mais Emma Frost les débloque mentalement. Il rejoint ensuite l’équipe de Rogue pour affronter diverses menaces comme les Children of the Vault et Pandemic.
Lors du déménagement des X-Men à San Francisco, Bobby lutte contre Mystique qui tente de le tuer avec des toxines inhibitrices. Il parvient à contrer leurs effets et aide à repousser les Skrulls pendant Secret Invasion.
Sur Utopia, Bobby fournit de l’eau aux mutants et aide à combattre Predator X et l’armée ressuscitée de Selene. Pendant Second Coming, il subit des brûlures graves mais guérit rapidement grâce à ses pouvoirs glacés.
Après Schism, Iceman rejoint l’école de Wolverine à Westchester où il enseigne l’algèbre et la sculpture sur glace. Lorsqu’il rencontre sa version plus jeune amenée dans le présent par Beast, il accepte enfin son homosexualité après une discussion avec Jean Grey.
Sur Krakoa, Bobby entame une relation avec Christian Frost et rejoint les Marauders dirigés par Kitty Pryde pour protéger les portails mutants autour du monde. Lors d’une attaque d’Orchis pendant le Hellfire Gala 2023, Nimrod injecte du napalm cellulaire dans Bobby qui semble mourir mais se reforme en Antarctique grâce aux pouvoirs empathiques de Romeo.
- Iceberg (Un Récit complet Marvel)
- Human Marvel [Explicit]
- MACHINE MAN et ICEBERG ALBUM n° 6