Paris : Netflix ouvre une salle de Squid Game

2 octobre 2021
Antho

Squid Game, c'est LA série du moment ! Enfin, pas vraiment, mais elle tient la route et on ne va pas faire les difficiles vu ce qui sort en ce moment sur Netflix. Revenons-en à nos biscuits : le géant du streaming vient d'ouvrir en plein Paris un magasin éphémère doté d'une salle de jeux sur le thème de la série. Promis, le seul risque que vous y courrez c'est de perdre un tout petit votre temps...

Squid Game à Paris : survivrez-vous... à l'ennui ?

Paris : Netflix ouvre une salle de Squid Game

Que les choses soient claires : Squid Game est une série intéressante et même prenante par moment. Mais était-il nécessaire d'ouvrir un magasin éphémère où les seuls goodies vraiment en lien avec la série sont des biscuits à découper et des enveloppes de couleur ?

Paris : Netflix ouvre une salle de Squid Game #2

On me dit dans l'oreillette que le magasin éphémère Squid Game est un gros coup de comm' de Netflix pour promouvoir un programme dont tout le monde parle déjà sur les réseaux sociaux.
Bon ... pourquoi pas ?

Mettons les choses à plat tout de suite : la salle de jeux Squid Game est juste une pièce très colorée où vous pourrez découper des petits biscuits sucrés avec un cure-dent. Mouais, sans la menace d'un flingue c'est tout de même moins drôle...

Blague à part, le lieu semble respecter l'univers créatif et visuel facilement reconnaissable de la série sud-coréenne. Un bon point.

Paris : Netflix ouvre une salle de Squid Game #3

Un Battle Royale IRL !

Paris : Netflix ouvre une salle de Squid Game #4

On ne plaisante : il va falloir vous battre comme dans un battle royale IRL pour vous déplacer dans ce tout petit magasin situé au 12 de la rue d'Alexandrie à Paris !

En effet le shop a déjà beaucoup, beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux. C'est bien simple, six heures après le tweet de Netflix, l'info avait déjà été partagée 6500 fois (pour plus de 40.000 favoris). Précisons que le magasin ne sera ouvert que ce week-end et ça, c'est vraiment l'horreur.

Le risque de spoil en vaut-il vraiment la chandelle ? Et le covid-19, hein ? Hein ?

Paris : Netflix ouvre une salle de Squid Game #5

Et même pas de petite fille qui chante 1, 2, 3 soleil à l'entrée pour faire respecter les gestes barrières...

Paris : Netflix ouvre une salle de Squid Game #6

Network Netflix
Création 2021
Saisons 1
Avec Anupam Tripathi, Heo Sung-tae, Jung Ho-yeon, Kim Joo-Ryung, Lee Jung-jae, Lee Yoo-Mi, Park Hae-soo, Wi Ha-joon, Yeong-su Oh