On vous en a déjà parlé plusieurs fois, une version édulcorée de Deadpool 2 sortira très bientôt aux Etats Unis intitulée « Once Upon a Deadpool » (Il était une fois un Deadpool).
Si vous étiez passés à coté du teaser diffusé il y a une dizaine de jours, on vous laisse le découvrir ci-dessous et on se retrouve juste après !
Bande annonce Once Upon a Deadpool
Outre le fait que cette version sera moins violente (PG-13 aux USA) elle comportera surtout de toutes nouvelles scènes :
- des scènes coupées provenant des rushs des 2 films Deadpool
- mais surtout plus de 15 minutes de nouvelles scènes tournée pour l’occasion
Pourquoi La 20th Century Fox a lancé le projet Once Upon a Deadpool ?
Même si on est très contents de revoir notre mercenaire préféré plus tôt que prévu (en attendant le film X-Force), on vous avoue que cette décision de la Fox de sortir une nouvelle version de Deadpool 2 nous a un peu surpris.
Et puis on s’est rappelés que les 2 prochains films de l’univers X-Men, Les Nouveaux Mutants et X-Men Dark Phoenix avaient pris du retard à cause de reshoots, laissant un slot vide fin décembre.
Une partie des recettes de Once Upon a Deadpool sera reversée à une association humanitaire
Ryan Reynolds a donné récemment quelques explications supplémentaires à nos confrères de Deadline :
La Fox demande un PG-13 depuis le début en 2006. J’ai dit non depuis 2006.
Cette fois-ci, j’ai dit « oui » à deux conditions.Tout d’abord, qu’une partie des recettes soit reversée à des œuvres de bienfaisance Et deuxièmement, je voulais kidnapper Fred Savage. La deuxième condition a nécessité quelques explications…
Comme vous avez pu le voir dans la bande annonce ci-avant, Fred Savage va être kidnappé par Wade Wilson, qui insiste pour lui raconter – contre son gré – l’histoire de Deadpool 2.
La scène est un clin d’oeil appuyé au film Princess Bride sorti dans lequel l’acteur incarnait un petit garçon cloué au lit à qui son grand-père raconte une histoire délirante.
Quand on lui a proposé le projet, Fred Savage a tout de suite accepté :
Ma participation à ce film était tout sauf volontaire, mais je suis heureux d’apprendre que Fudge Cancer sera le bénéficiaire de cette ignoble exploitation commerciale.
Pour chaque billet de cinéma vendue, 1 Dollar ira à l’organisme caritatif Fuck Cancer (rappelons dans le film que notre héros est devenu ainsi par ce qu’il était atteint d’un cancer généralisé).
L’association ira même jusqu’à changer de nom pour Fudge Cancer pendant les 12 jours d’exploitation aux USA, afin de ne pas choquer les plus jeunes spectateurs (PG-13) qui découvriront le film en salle.
La diffusion de Once upon a Deadpool est donc prévue comme une opération promotionnelle de courte durée, le film devant être retiré des salles la veille de Noël.
Une idée de film « volée » par Ryan Reynolds à un fan ?
Je ne sais pas pour vous mais je me suis dit en lisant le commentaire un peu plus haut de Ryan Reynolds qu’il était décidément très créatif et vraiment à fond dans son personnage.
Sauf que l’idée du film… viendrait en fait d’un internaute et pas de lui :
Pas rancunnier, Michael Bramley s’est dit ravi que son idée soit reprise à l’écran. Mais rendons tout de même à César ce qui est à César 😉
De notre coté de l’atlantique, on espère surtout que Once Upon a Deadpool sera aussi projeté dans quelques salles de l’hexagon, ce qui serait un bien beau cadeau de Noël…