Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor a menti pendant 4 ans sur la série

  • Par Antho
  • Publié le 26 octobre 2019 à 15:31, modifié le 24 décembre 2020 à 16:14

S'il y a bien un personnage de Star Wars qui a alimenté toutes sortes de rumeurs ces quatre dernières années, c'est bien Obi-Wan Kenobi. Personnage adoré des fans, le Jedi barbu aura finalement droit à sa série dédiée. Un aboutissement ainsi qu'un soulagement pour Ewan McGregor, son interprète, qui a été obligé de nous mentir pendant toutes ces années...

La série Obi-Wan Kenobi, un secret difficile à garder

Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor a menti pendant 4 ans sur la série

Imaginez-vous dans la peau d'un acteur jouant un personnage particulièrement apprécié de ses fans, et contraint de garder le secret d'un spin-off sur le dit personnage : c'est ce qu'a fait Ewan McGregor pendant quatre ans !

L'acteur s'est confié au magazine Men's Journal sur la difficulté de garder un tel projet secret pendant aussi longtemps. Les sollicitations des fans, les mêmes questions qui reviennent à chaque interview, les pétitions... C'est qu'il n'en pouvait vraiment plus le Ewan :

C'est un p**** de soulagement. Parce que durant quatre années, j'ai dû mentir aux gens à ce sujet

A quelques mois de l'annonce officielle, les rumeurs sont montées d'un cran. Ce n'était qu'une question de temps avant que la bulle Obi-Wan n'explose, même si à cette époque la balance penchait plutôt vers un film solo. Et puis avec l'arrivée de Disney+ et de tous ses projets de séries Star Wars, la série sur Obi-Wan Kenobi est devenue une évidence.

Ewan, tu nous a menti mais c'était pour notre bien. Nan, c'était du juste marketing mais on te pardonne.

Retour sur la chute de l'ordre Jedi

Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor a menti pendant 4 ans sur la série #2

Côté timeline, la série Obi-Wan Kenobi se situera entre les épisodes 3 et 4, soit après la diffusion de l'ordre 66 par l'empereur Palpatine dans toute la galaxie. La chute de l'ordre Jedi sera donc au centre de l'intrigue.

Tonton Sidious et Mister Vador devraient donc logiquement eux aussi être de la partie. Et sûrement Luke et Leia enfants. Han et Chewie peut-être. Lando pas sûr. Yoda c'est mort.

A moins que la série ne nous donne à voir quelque chose de plus "rafraichissant" ? Un côté inédit de l'univers Star Wars ? Et une love Story pour Obi ?

Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor a menti pendant 4 ans sur la série #3

Network Disney+
Création2021
Saisons1
Avec Benny Safdie, Bonnie Piesse, Ewan McGregor, Hayden Christensen, Joel Edgerton, Kumail Nanjiani, Moses Ingram, O'Shea Jackson Jr., Rupert Friend, Simone Kessell, Sung Kang