Star Wars : Hayden Christensen incarnera Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi

11 décembre 2020
Mr Geek

En ce moment de nombreux projets de séries Star Wars se précisent du coté de Disney+ et la série la plus attendue du moment est évidemment celle sur Obi-Wan Kenobi. On savait déjà qu’Ewan McGregor reprenait du service, mais on vient officiellement d’apprendre qu’Hayden Christensen sera lui aussi au casting de la série en tant que Dark Vador !

Hayden Christensen jouera Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi

On savait déjà depuis un moment que la série Disney+ sur Obi-Wan Kenobi était sur les rails, et que le tournage était prévu pour commencer en Mars 2021 avec Ewan McGregor de retour dans le rôle titre.

Et puis c’est à peu près tout ce qu’on savait avec certitude et même si on était très impatient de revoir l’acteur qui prêtait son visage au maitre Jedi Obi-Wan dans la prélogie Star Wars (les épisodes I à III) on attendait des news avec impatience.

Star Wars : Hayden Christensen incarnera Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi

Dark Vador ayant fait un caméo dans Rogue One a Star Wars Story (et son ombre planant sur la série The Mandalorian par l’entremise de Moff Gideon) tous les espoirs étaient permis.

Ce rêve est désormais une réalité, si l’on en croit ce que vient de partager le compte officiel de Star Wars sur Twitter :

Hayden Christensen reviendra en tant que Dark Vador aux coté d’Ewan McGregor dans OBI-WAN KENOBI. La série originale commencera 10 ans après les événements dramatiques de la Revanche des Sith, et arrivera sur #DisneyPlus.

Star Wars : Hayden Christensen incarnera Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi #2

Hayden Christensen avait joué Anakin Skywalker dans Star Wars Episodes II et III, et eu la lourde tache de devoir interpréter d’une façon aussi crédible que possible le dérapage complet du personnage dans le coté obscur. Avec le recul, on se dit que finalement il avait relativement bien géré ce rôle, surtout si on le compare à un certain … Adam Driver #hum.

Star Wars : Hayden Christensen incarnera Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi #3

La série Obi-Wan Kenobi se déroulera 10 ans après Star Wars Episode III

Outre le reveal du logo officiel de la série, le tweet de @StarWars nous révèle une autre information importante : la série Star Wars/Disney+ se déroulera 10 ans après Star Wars Episode III. Le film ayant été tourné en 2005, Ewan McGregor comme Hayden Christensen n’auront donc besoin ni de maquillage ni de CGI pour coller à la continuité Star Wars.

Star Wars : Hayden Christensen incarnera Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi #4

Va-t-on avoir droit à un Star Wars Episode III 1/2 ? A la rédaction on ne serait pas vraiment contre, si le produit est d’aussi bonne facture que la série The Mandalorian.

On est en tous cas impatients de découvrir une version de Dark Vador plus développée qu’à la fin de La Revanche des Sith et on espère que Dark Vador ne se contentera pas de faire un caméo vers la fin de la Saison 2 à venir en 2022 comme vous savez qui …

Etes-vous excité par l'annonce de Dark Vador au castin de la série Obi-Wan Kenobi ?

Fiche du film Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

3.5

Titre original : Star Wars: Episode III – Revenge of the Sith
Série :
Sortie : 18/05/2005
Réalisation : George Lucas
Avec : Ewan McGregor, Hayden Christensen, Ian McDiarmid, plus
Network Disney+
Création 2021
Saisons 1
Avec Benny Safdie, Bonnie Piesse, Ewan McGregor, Hayden Christensen, Joel Edgerton, Kumail Nanjiani, Moses Ingram, O'Shea Jackson Jr., Rupert Friend, Simone Kessell, Sung Kang