4 mangas géniaux à découvrir

1 juillet 2022
Mr Geek

Vous êtes passionnés de mangas ? Il en existe une multitude de styles pour tous les gouts et tous les âges, mais plutot que de se concentrer sur un genre en particulier, on a décidé aujourd'hui de vous en présenter 4 qui ont un point commun : on y découvre des personnages au moment où leurs trajectoires de vie changent radicalement de direction.

Dimensional Mercenary : de chômeur à chevalier

Dimensional Mercenary nous plonge au cœur du quotidien des mercenaires envoyés au combat dans d'autres dimensions. Le manga raconte l'histoire de Chul, jeune homme qui vient de terminer ses études mais a beaucoup de mal à trouver du travail. En dépit de ses diplômes et ses compétences, il se retrouve piégé par les dettes et sa famille sombre dans la misère.

4 mangas géniaux à découvrir

Au bord du désespoir, il répond à des une offre d'emploi sur le net franchement louche et se retrouven embauché comme ... mercenaire inter-dimensionnel. Un nouveau job apparemment prometteur, mais dans lequel il risque de perdre son âme, rien que ça !

C'est clairement le meilleur des mangas qu'on avait lus depuis longtemps, et on serait vraiment étonnés qu'il ne vous séduise pas vous aussi.

Sakamoto days : de tueur à épicier

Taro Sakamoto est un assassin très connu, craint de tous et adulé de ses pairs. Sauf qu'un jour, il tombe amoureux et décide de prendre enfin sa retraite afin de mener une vie paisible.

Entre mariage, paternité et prise de poids, l'homme décide d'ouvrir une épicerie et de vivre une vie faites de bons moments en famille.

4 mangas géniaux à découvrir #10

Toutefois, son passé finit par le rattraper quand Shin, un jeune tueur télépathe croise son chemin. Sakamoto décide alors de reprendre du service ... en dépit d'une sacré prise de poids.

Et tout ça nous donne Sakamoto Days, un manga graphique franchement hilarant !

Frieren : de l'aventure à la vie paisible

Frieren raconte l'histoire d'un jeune héros (Himmel) et de ses compagnons, l'elfe Frieren, le prêtre Heiter et le nain Einsen alors qu'ils rentrent victorieux d'une bataille contre le roi des démons.

Après près de 10 ans de combats ils sont enfin parvenus à ramener paix et la stabilité dans le royaume, et ils décident donc de revenir à la vie normale.

Frieren décide néanmoins de partir en solo vers d'autres horions et ce n'est qu'un demi-siècle plus tard qu'elle retrouvera ses compagnons à l'occasion du décès de Himmel. Prenant conscience que la vie de humains est beaucoup plus courte que celle des elfes, elle se fixe désormais comme objectif de s'initier aux arcanes du cœur pour mieux comprendre la race humaine...

Le bateau de Thésée : de bonheur en tragédies

Terminons enfin par le bateau de Thesee : en 1989, une affaire d'empoisonnement au cyanure de potassium touche l'école primaire du village d'Oto Usu et fait une vingtaine de victimes et c'est le policier du village qui est désigné coupable.

28 ans plus tard, son fils finit par accepter de lui rendre visite en prison, lequel a toujours clamé son innocence.

4 mangas géniaux à découvrir #30

Avant d'arriver à la prison, le jeune homme fait un crochet par Oto Usu. Le lieu du drame est nimbé d'un étrange brouillard, et quand le jeune homme en sort il se retrouve devant l'école primaire d'Oto Usu, supposée avoir été rasée après le drame.

En vérité, Shin a mystérieusement été transporté dans le village tel qu'il était, quelques mois avant la tragédie.

Ces 4 mangas sont assez différents et ne s'adressent pas forcément aux memes publics. Néanmoins ils ont fait l'unanimité à la rédac, donc on espère qu'ils vous plairont autant qu'à nous 😉