Zack Snyder partant pour adapter Dragon Ball Z en live action

6 juin 2021
Mr Geek

Dans une interview, Zack Snyder a déclaré qu'il serait partant pour adapter Dragon Ball Z ou un autre animé à l'écran. C’est vrai qu’un live action avec des combats épiques pleins d’éclairs et de ralentis c’est plutôt séduisant comme idée.

7 des 10 films de Zack Snyder sont des adaptations

Army of the Dead, le dernier film de Zack Snyder est disponible sur Netflix depuis quelques jours. Un spin-off avec Jonathan Cohen est déjà prévu pour la fin de l'année ainsi qu'une série animée préquelle aux événements du long métrage.

Zack Snyder partant pour adapter Dragon Ball Z en live action

Le youtubeur Tyrone Magnus, qui interviewait Zack dans son podcast cette semaine, a donc demandé au réalisateur s'il envisageait un jour d'adapter un animé comme Dragon Ball Z.

Que l'on aime ou pas le style du réalisateur, c'est clairement un spécialiste de l'exercice puisque 300, WatchmenMan of SteelBatman v Superman et Justice League sont tous tirés de comics books.
Son film d'animation Le Royaume de Ga'hoole est d'ailleurs également une adaptation, puisqu'il s'inspire du livre Les Gardiens de Ga'hoole.

  • 1. Les Gardiens de Ga'Hoole - L'enlèvement (1)
  • Les Gardiens de Ga'Hoole - tome 6

Zack Snyder pourrait adapter Dragon Ball Z en live action

Si le réalisateur ne s'est encore jamais pour le moment attaqué à un manga ou à un animé, il a répondu qu'il considèrerait sérieusement l'idée si on le lui proposait :

Je l'envisagerais. Je veux dire, si ça se présente bien.

Mais clairement je ferais un remake d'anime ou un live-action. Ce serait amusant parce que j'adore l'animation, et je regarde une tonne d'anime avec mon fils qui est trop jeune pour les regarder, mais nous les regardons quand même (rires).

Une réponse qui en dit long, Snyder ayant beaucoup souffert de la pression qu'exerçait sur lui la Warner lorsqu'il développait le DCEU.

Si vous ne l'avez jamais vu, on vous invite à regarder Sucker Punch, l'un des premiers films du réal. Si le scénario est plus que léger, le film enchaine des combats visuellement très impressionnants qui ne sont pas sans rappeler des stages de jeu vidéo ou des arcs de mangas.

Si d'un point de vie narratif certains trouvent que Snyder a tendance à se perdre en longueurs, pour ce qui est de mettre en scène des combats épiques il n'a en revanche pas son pareil.

Reste que Snyder a tout de meme tendance à imposer sa vision personnelle dans chacune de ses adaptations et qu'une réinterprétation à sa sauce de la saga Dragon Ball pourrait se révéler un exercice dangereux.

Une adaptation de Dragon Ball signée Zack Snyder avec des ralentis

D'un autre coté, on ne voit vraiment pas comment il pourrait faire pire que Dragon Ball Evolution ...

Fiche du film Dragonball Evolution

Dragonball Evolution

0.5

Titre original : Dragonball Evolution
Série :
Sortie : 01/04/2009
Réalisation : James Wong
Avec : Chow Yun-Fat, Emmy Rossum, Eriko Tamura, plus
Network Fuji TV
Création 1989
Saisons 9