Le nouvel animé Dragon Ball Daima se dévoile dans une bande-annonce (trop) nostalgique

Dragon Ball Z revient dans une nouvelle série dirigée par l’auteur original de l’œuvre, Akira Toriyama. Prévue pour 2024, Dragon Ball Daima nous racontera une histoire inédite de Goku et ses amis qui ont été rajeunis jusqu’à devenir des enfants à cause des dragon ball.

Goku et ses amis redeviennent des enfants dans Dragon Ball Daima

Dragon Ball Z n’est plus à présenter, le manga a beau ne faire que 42 tomes et être fini depuis 23 ans maintenant, on continue à faire des projets autour de la licence. Que cela soit des jeux vidéos avec Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4 qui a été annoncé en mars dernier ou même en manga et animé avec Dragon Ball Super.

  • Dragon Ball Z – 1re partie – Tome 01: Les Saïyens
  • Dragon Ball Z – 1re partie – Tome 02: Les Saïyens

Un nouveau projet autour de la licence Dragon Ball Z va voir le jour pour célébrer les 40 ans de Dragon Ball : Dragon Ball Daima. Le projet a été annoncé lors de la Comic-Con de New-York avec un teaser qui nous en apprend un peu plus sur l’animé. Dragon Ball Daima racontera une histoire totalement inédite dans laquelle Goku, Végéta, Krilin et toute la bande se sont fait rajeunir jusqu’à redevenir des enfants à cause des dragon ball.

Le nouvel animé Dragon Ball Daima se dévoile dans une bande-annonce (trop) nostalgique

Dragon Ball Daima est clairement fait pour les nostalgiques, on y retrouvera Goku enfant qui se bat avec son bâton magique comme à l’époque de Dragon Ball, et ce sera l’occasion de voir un Tortue Géniale plus jeune.

Le nouvel animé Dragon Ball Daima se dévoile dans une bande-annonce (trop) nostalgique #2

L’accent semble mis sur l’aventure, puisque que Goku va devoir à nouveau partir en quête des dragon ball pour retrouver sa taille et accessoirement battre la personne qui a souhaité que tout le monde rajeunisse. Aucune transformation n’a été montrée dans le trailer, on peut donc supposer qu’il n’y en aura pas étant donné que Goku et Végéta seront limités par leur corps d’enfants.

Le scénario de Dragon Ball Daima est vu et revu

Dans l’idée le scénario n’est pas trop mal, c’est juste dommage que cela ait déjà été fait il y a 27 ans avec Dragon Ball GT… Dans cet animé sorti en 1997 Goku avait été transformé en enfant à cause des dragon ball, et il avait dû à l’aide de Trunks, le fils de Végéta, ainsi que de Pan, sa petite fille, voyager de planètes en planètes pour retrouver les dragon ball.

La seule différence entre Dragon Ball GT et Dragon Ball Daima est que cette fois-ci, c’est toute la Z-Team (surnom de Goku et ses amis) qui est touchée par ce rajeunissement. L’idée de faire rajeunir Goku avait même déjà été utilisée, dans un épisode spécial, Pilaf, un méchant de Dragon Ball a réuni les sept boules de cristal pour faire rajeunir Goku et sa bande, mais il se trompe et finit par se faire rajeunir lui-même ainsi que tous ses complices.

Goku doit passer le flambeau pour les prochaines aventures de Dragon Ball

Dans les deux cas, ces séries jouent clairement sur la nostalgie des fans qui retrouveront un peu des émotions qu’ils ressentaient en regardant ou lisant Dragon Ball, qui était plus centré sur l’aventure que les combats, comparé à Dragon Ball Z. Le choix de revenir aux origines en essayant de se rapprocher de Dragon Ball et non de Dragon Ball Z montre clairement qu’il n’y a plus rien à faire avec la licence, du moins avec Goku.

Le nouvel animé Dragon Ball Daima se dévoile dans une bande-annonce (trop) nostalgique #3

Cela fait depuis Dragon Ball Z que Goku était censé mourir et passer le flambeau, une première fois sur Namek contre Friezer, une deuxième fois contre Cell, en laissant Son Gohan, son fils devenir le nouveau protecteur de la Terre, et la dernière fois que Goku aurait pu passer le flambeau, c’est avec la naissance de son deuxième fils, Son Goten (à droite) qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Son Goku (à gauche) lorsqu’il était enfant. Il y avait clairement une volonté de raconter des histoires sans Goku qui, à la fin de DBZ à tout de même déjà 37 ans, il a fait sa vie et il serait temps de passer à autre chose.

Le nouvel animé Dragon Ball Daima se dévoile dans une bande-annonce (trop) nostalgique #4

Le fait que Goku soit devenu un personnage culte est une bénédiction et une malédiction, à cause de cela certains fans n’arrivent pas à se détacher du personnage et veulent toujours le voir dans de nouvelles aventures alors qu’il n’y a plus rien à faire. Dragon Ball Daima aura tout de même le mérite de bénéficier d’une animation moderne réussie qui devrait donner de beaux combats comme on les aime. Pour être sûr de cela, il faudra attendre 2024, le temps que l’animé sorte.

Le nouvel animé Dragon Ball Daima se dévoile dans une bande-annonce (trop) nostalgique #5

Bande-annonce Dragon Ball Daima VOSTEN

Network Fuji TV
Création1989
Saisons9