Nike va sortir des baskets auto-laçantes plus abordables

3 janvier 2019
Sam Zemour

Grand rêve pour tous ceux qui l'ont découverte dans Retour Vers le Futur 2 en 1985, la chaussure Nike auto-laçante pourrait enfin se developper dans le monde entier.

Si la marque américaine a déjà lancé un premier modèle de baskets autolaçantes au prix de 630 euros en 2017, Nike s’apprêterait à developper une nouvelle paire plus abordable que le modèle HyperAdapt 1.0 disponible sur le site officiel de la firme.

Nike va sortir des baskets auto-laçantes plus abordables

Nike : des sneakers auto-laçantes pour le basket-ball

À l’occasion d’une conférence de presse sur les derniers résultats financiers de Nike, Mark Parker, le PDG de la célèbre marque à la virgule, a annoncé la sortie d’une nouvelle paire auto-laçante. D'après les informations du site Sole Collector, ce modèle serait deux fois mois cher et devrait être vendu aux alentours de 350 dollars soit un peu plus de 300 euros.

  • Nike - HYPERADAPT 1/2 Zip Trans Jckt - Vestes - Gris - M - Femme
    Vestes - HYPERADAPT 1/2 ZIP TRANS JCKT - Femme Ref: 802937-012 Taille - M / Femme
  • Nike Tanjun', Baskets Homme, Noir (Black/White), 42 EU
    Dessus : Synthétique Doublure : Synthétique Semelle intérieure : Textile Matériau de semelle : Caoutchouc Type de talons : Plat Hauteur de talons : 3 centimètres Fermeture : Lacets

Contrairement au premier modèle, ces baskets devraient être montantes et être spécialisées pour la pratique du basket-ball, un peu comme les Nike Air Mag que porte Marty McFly dans Retour Vers le Futur.

Nike va sortir des baskets auto-laçantes plus abordables #2

Ce futur modèle, qui devrait sortir au cours de cette nouvelle année, pourrait donc se lacer automatiquement en posant le talon au sol mais pourrait aussi s'adapter parfaitement à la forme du pied. Une paire de chaussures peut donc être aussi connectée.

Fiche du film Retour vers le futur 2

Retour vers le futur 2

3

Titre original : Back to the Future Part II
Série :
Sortie : 20/12/1989
Réalisation : Robert Zemeckis
Avec : Billy Zane, Casey Siemaszko, Charles Fleischer, plus