in ,

Netflix a perdu 1 million d'abonnés en Espagne depuis la fin du partage de compte

Netflix a finalement mis sa menace à exécution dans certains pays : depuis février, la fin du partage de compte Netflix est implémentée en Espagne, au Portugal, au Canada et en Nouvelle-Zélande. La France pourrait échapper à cette nouveau politique vu que la plateforme a déjà perdu plus d’un million d’abonnés en Espagne à cause ça.

Netflix perd a perdu un million d’abonnés depuis l’interdiction du partage de comptes en Espagne

Netflix a perdu 1 million d’abonnés en Espagne depuis la fin du partage de compte

Netflix avait anticipé une baisse d’abonnés mais ne s’inquiète pas

Netflix a perdu 1 million d’abonnés en Espagne depuis la fin du partage de compte #2

Netflix se veut néanmoins rassurant en expliquant dans son dernier rapport trimestriel avoir prévu une telle baisse :

À mesure que les « emprunteurs » commencent à activer leurs propres comptes et que les membres existants ajoutent des comptes « membres supplémentaires », nous constatons une augmentation des acquisitions et des revenus.

Par exemple, au Canada, un marché dont les comportements sont proches de celui des États-Unis, notre base de membres payants est maintenant plus importante qu’avant le lancement du partage payant, la croissance des revenus s’est accélérée et croît maintenant plus rapidement qu’aux États-Unis.

L’enquête Kantar indique qu’un dixième des abonnés Netflix en Espagne prévoyaient de toutes façons de se désabonner au deuxième trimestre.

Etes-vous prêts à payer 4 à 7€/mois pour partager un compte Netflix ?

La France n’est pour le moment pas concernée par cette mesure, alors que nous étions supposer suivre la meme voie en avril dernier. Pourvu que ça dure !

On vous rappelle sinon que l'offre CANAL+ Ciné Séries peut etre une bonne alternative pour faire des économies, puisqu'elle inclut pour seulement 25,99€ par mois Netflix, Disney+, Paramount+, OCS et bien entendu CANAL+ Séries.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.