Netflix se moque d'Hadopi pour promouvoir la saison 3 de Narcos

  • Par Sam Zemour
  • Publié le 10 septembre 2017 à 15:31, modifié le 15 septembre 2019 à 12:16

Comme un grand nombre de films ou de series à succès, la série Narcos est téléchargée des millions de fois illégalement par de nombreuses personnes.

En pleine promotion de la troisième saison de Narcos, la plateforme Netflix a décidé d’utiliser l’humour plutôt que la répression pour sensibiliser au piratage.

Netflix se moque d'Hadopi pour promouvoir la saison 3 de Narcos

« Tu crois qu’on fait comme Hadopi ? »

Le service de vidéo à la demande a en effet tweeté une vidéo pour le moins originale. En effet, plutôt que de dévoiler quelques bandes annonces, les acteurs du célèbre cartel de Cali s’adressent directement aux spectateurs qui envisageraient de télécharger la série de manière illégale. En d’autres termes, ailleurs que sur Netflix.

Netflix se moque d'Hadopi pour promouvoir la saison 3 de Narcos #2

Durant cette vidéo, ils n’hésitent pas à se moquer gentiment d’ Hadopi, en soulignant qu’il n’enverront pas de lettre de prévention avant d’agir à leur manière :

https://twitter.com/LeCritiqueur/status/905528787395379200

Cette opération marketing est plutôt bien jouée de la part de Netflix et a beaucoup fait rire les internautes, qui savent désormais à quoi s’attendre.

Netflix se moque d'Hadopi pour promouvoir la saison 3 de Narcos #3

La vidéo va peut-être moins faire rire la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet, qui aimerait qu’on la prenne un peu plus au sérieux plutôt que d’être traitée de façon humoristique par une plateforme de SVOD américaine…

Network Netflix
Création2015
Saisons3
Avec Ana de la Reguera, André Mattos, Boyd Holbrook, Danielle Kennedy, Joanna Christie, Jorge A. Jimenez, Maurice Compte, Paulina Gaitan, Pedro Pascal, Roberto Urbina, Stephanie Sigman, Wagner Moura